J'ai lu : Rendez-vous avec le Mystère

jeudi, avril 18, 2019


par Julia Chapman



RÉSUMÉ

La mort n'a pas dit son dernier mot.

Engagé par le notaire Matty Thistlethwaite pour retrouver le certificat de décès d'une femme morte il y a vingt ans, le détective privé Samson O'Brien imagine l'affaire vite pliée. Mais dans le petit village de Bruncliffe, les choses sont rarement aussi simples. Surtout que Matty insiste pour que Delilah Metcalfe, avec sa connaissance intime de la région et de ses habitants, collabore à l'enquête.
Au fil de leurs investigations, Samson et Delilah se retrouvent entraînés dans un mystère qui pèse sur Bruncliffe depuis des décennies. En cherchant la vérité, ils vont déterrer des secrets que certains auraient préféré garder bien enfouis.



* * * 

Je remercie les éditions Robert Laffont
 de m'avoir envoyé ce livre
et surtout de me permettre de lire cette série.

* * * 


MON AVIS

Je vous ai dit que j'adore cette série ? Non ?!! J'ADORE cette série !

Pourtant rien de bien compliquée à l'intrigue, on trouve même assez facilement de dénouement de l'histoire avant la fin. Mais voilà, le style d'écriture, l'ambiance... Il y a un truc dans ces romans qui nous empêche de le lâcher. Résultat, hier soir à 1 h du matin (donc ce matin en fait), je me suis dit qu'il serait peut-être temps que j'aille dormir.

Dans ce tome on en apprend plus sur Samson, l'intrigue de fond commence à prendre forme et à se développer. La relation entre Samson et Delilah s'intensifie, on les connaît bien mieux et on se surprend à apprécier tous les personnages secondaires.

J'ai trouvé ce roman plus travaillé, plus poussé dans l'intrigue et ce final, il nous laisse sur notre faim ! On sent que le dénouement approche, doucement, mais sûrement. On savoure chaque instant, c'est un délice.

J'ai hâte de découvrir la suite qui arrive très prochainement. (je vous ai dit que j'adore cette série ??!)


* * * *


Découvrez sa fiche sur Cultura la série complète ou sur le site des éditions Robert Laffont

L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?

You Might Also Like

6 bla blas

  1. J'ai A DO RE cette trilogie, j'attends la suite avec impatience :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi donc !!! La suite arrive bientôt...!!!!!!!

      Supprimer
  2. Je suis tout juste en train de lire le premier tome et j'aime beaucoup aussi... Maintenant j'ai encore plus envie d'avancer pour lire la suite!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention ce livre est une drogue, une fois commencé on n'a pas envie de le lâcher. Et pourtant ce n'est pas de "la grande" lecture mais qu'est ce que ça fait du bien !

      Supprimer
  3. je ne connais pas mais ça donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être le trouveras tu à la bibliothèque si tu souhaites tenter sans acheter.

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.