Mon année #2018

samedi, janvier 05, 2019





Une année déjà vient de s'écouler,  voyons ce que j'ai pu réussir à lire et si j'ai réussi les "défis" que je m'étais donné en 2017.





mon livre chouchou, celui qui m'a ému, dont je n'arrivais pas à le lâcher, je ne m'attendais pas à ça :
Le ciel est à nous de Luke Allnutt





Ils resteront longtemps dans ma mémoire et je les conseille depuis régulièrement :
1ère Avenue d'Emilie Rivard - livre québécois !
La Vraie Vie d'Adeline Dieudonné
Les Jours meilleurs de Cecelia AHERN



les belles BDs:





Les jours incandescents de Joseph d'Anvers et Stéphane Perger - elle déstructure le style de la BD, un coup de coeur total
Moi en double de Navie et  Audrey Lainé - un témoignage très émouvant
Il faut flinguer Ramirez, tome 01 de Nicolas Petrimaux - pour rire et rire encore ! Cette BD deviendra culte !
Cher François de Louison - elle m'a fait rire et m'a confirmer l'idée que j'avais de François Hollande, un moment délicieux





Thrillers
Toxique de Niko Takian - un roman coup de poing
Carrière du Mal, tome 3 de Cormoran Strike par Robert Galbraith



la série : 
Les Détectives du Yorkshire de Julia Chapman - j'ai dévoré les tomes 1, 2 et 3 et j'attends avec impatience le 4 qui sort en Angleterre en juin 2019 et donc en France ... ben je ne sais pas quand...




en anglais
Wreck by Fleur Ferris
My Lady Jane by Cynthia Hand, Jodi Meadows, Brodi Ashton
Wait for me by Caroline Leech








* * * *


 Une grande partie de ces lectures sans les maisons d'édition qui me font confiances, je tenais donc à les remercier publiquement, vous dire que les éditions Gallmeister ont des livres dont les histoires vous marquent à chaque fois ! Bamboo et Grand Angle proposent des Bds doudous et chouchous, Robert Laffont, les éditions du Cherche Midi, Dupuis, Glénat, Alice Jeunesse, Albin Michel, etc... il y en a tellement je ne peux pas les mettre tous en-avant, mais j'ai fait de fantastiques découvertes grâce à eux.


pour la liste complète, rendez vous sur la page "partenaires".






* * * *





En 2018, je voulais lire :

Le chant du Rossignol de Kristin Hannah,

Les Jours Meilleurs de Cecelia AHERN - lu et A-Do-RE, il est dans mes meilleures lectures de cette année







Je voudrais lire au moins un roman de Joyce Carol Oates - c'est acheté !! la lecture est à venir

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Sáenz  : ... bon toujours toujours pas lu ....

Lire d'autres romans de Virginie Grimaldi et Vincent Villeminot -  j'ai lu "Tu comprendras quand tu seras plus grande" et ses deux publications de 2018 et ceux de Vincent Villeminot sont achetés !






Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs : lu !!!

Améliorer encore mes lectures anglaises : j'en ai lu 8 !!!





Six of Crows de Leigh Bardugo

Release de Patrick Ness (il sort en février en français)

et surtout : vider un peu ma pile à lire !!



* * * *



Mes bonnes résolutions 2019 :


1/ prendre plus de livres à ma bibliothèque

2 / vider ma pile à lire et acheter moins ... pas gagné ..

3/ lire un peu plus de classiques, surtout que j'en ai quelques uns dans ma pile à lire.



4 / lire encore plus de romans anglais (car je commence a en avoir vraiment beaucoup dans ma pile à lire)










* * * *




En 2019 j'attends :








le nouveau Mathias Malzieu !! Une sirène à Paris sortira en début d'année.


Warcross le tome 2, la Revanche


le tome 8 Le Grand Mort, Renaissance de Régis Loisel, Jean-Blaise Djian



Le second tome de la bd  "Il faut flinguer Ramirez"

Romanov by Nadine Brandes

Gingerbread by Helen Oyeyemi

L'Ours et le Rossignol de Katherine Arden

je souhaite découvrir des livres de Nadine Monfils




* * * *




* * * *


Et vous qu'avez vous lu en 2018 ? Qu'attendez vous de 2019 ???









You Might Also Like

2 bla blas

  1. Ce bilan me donne le tournis! J'attends avec impatience le prochain Malzieu, je suis rarement déçue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, maintenant qu'il est sorti (le nouveau Malzieu) l'as tu lu ? As tu aimé ?

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.