J'ai lu : Nos Embellies

jeudi, janvier 10, 2019



de  MARIE DUVOISIN , Gwénola Morizur 




RÉSUMÉ
Lily apprend qu'elle est enceinte. Pile au moment où son compagnon lui annonce son départ en tournée avec son groupe et lui demande de s'occuper de Balthazar, son neveu, qui arrive du Canada. Lily tente d'apprivoiser ce gamin qu'elle n'a jamais vu et qui traîne avec lui la tristesse de la séparation de ses parents. Sur un coup de tête, elle quitte Paris avec Balthazar. Jimmy, un jeune homme en marge, les rejoint dans leur périple. Le hasard les mène jusqu'à Pierrot, un berger qui élève seul ses chèvres avec son chien. Ensemble, ces quatre âmes déboussolées vont tenter de trouver un souffle de vie.


* * * 

Je voudrais remercier les éditions Grand Angle et Bamboo édition de m'avoir envoyé cette BD
et de m'avoir permis de la découvrir 


* * * 



MON AVIS
Quelle jolie BD !!!

Le dessin de la couverture m’avait intrigué et je n’ai pas du tout regretté mon choix.
Les personnages sont tellement attachant !

J’aimais tellement ma lecture qu’à un moment donné, en me rendant compte que j’allais vite, je me suis arrêtée pour pouvoir en garder pour plus tard. Le dessin est doux et simple, très cocon, comme une caresse.

Les personnages ont chacun leur faille, leur histoire, ils se questionnent et se retrouvent ensemble pour improviser un Noël, c’est vraiment touchant.
Ils se trouvent, se réconfortent, il y a une très belle humanité qui ressort de ce récit.

J’ai adoré et je serais bien restée un peu plus avec eux. En plus c'est une lecture de saison !




* * * 

Découvrez sa fiche sur Cultura ou sur le site des éditions Grand Angle
L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?




You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.