J'ai lu : La fille d'encre et d'étoiles

mercredi, janvier 02, 2019

de Kiran Millwood Hargrave

RÉSUMÉ
Alors qu’il est interdit de quitter l’île de Joya, Isabella rêve des contrées lointaines que son père a un jour visitées et cartographiées. Quand sa meilleure amie disparaît, Isabella est résolue à faire partie de l’équipe de recherches. Guidée par une carte ancienne, appartenant à sa famille depuis des générations, et par sa connaissance des étoiles, Isabella prend part à l’expédition et navigue dans les dangereux Territoires Oubliés. Mais sous leurs pas, un mythe féroce s’agite dans son sommeil…


“Chacun de nous porte sur sa peau la carte de sa vie,
dans sa façon de se mouvoir et
même dans sa façon de grandir”

* * * 

Je tiens à remercie les éditions Michel Lafon pour l'envoi de ce roman

* * * 

MON AVIS
J’étais très intriguée par cette lecture dont beaucoup de personnes ont parlé, il a même été élu « meilleur roman jeunesse 2017 ». Pour ne rien gâcher, il capte notre attention avec sa sublime couverture.

L’histoire est elle aussi prometteuse, l’univers de la cartographie et d’une île à découvrir laisse présager une belle aventure, mais au final, je suis un peu déçue. Déçue, car je trouve que beaucoup de choses, on été juste survolée et la fin (je suis peut-être très bête) j’ai trouvé que tout allait super vite et peu de choses étaient expliquées.

Je referme donc ce livre un peu perplexe, car le style d’écriture est très dynamique, tout y est pour nous embarquer, mais j’ai plutôt eu l’impression de couler au lieu d'accoster.


* * * *

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
retrouvez la fiche du roman sur Cultura 





You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.