J'ai lu : DoggyBags Mapple Squares

mardi, décembre 04, 2018



de Hasteda et Chesnot



Résumé
Mapple est une petite ville de 300 habitants située au Nebraska – quelque part au centre des États-Unis – qui doit sa gloire passée à son ancienne fabrique de bonbons, les Mapple Squares. Depuis que la confiserie a fermé, tout s’est effondré : Mapple est devenue une ville fantôme, et l’ancienne confiserie un institut pour malades mentaux, ou plutôt… une maison de retraite pour psychopathes !

Deux agents du FBI se rendent sur les lieux pour enquêter sur de mystérieuses disparitions…


* * *

Je tiens à remercier les éditions Ankama pour l'envoie de ce comic.

* * *




Mon avis
Ce comic arrive à point nommé pour Halloween : des monstres sordides, du sang, du paranormal, etc… tout ce qu’il faut pour donner des frissons.
Un duo, aux allures de Murder et Scully, part à la recherche d’un politicien disparu et arrive dans un village, Mapple Square. Vous le devinez, cela va mal finir.

Je suis complètement novice dans la série DoggyBags, cette série de 13 albums existe depuis 2011 mais je n’ai lu aucun. Celui-ci est un “one-shot” et c’est le côté X-Files qui m’a intrigué, pour compléter, ajoutez une pointe de R.L. Stine, et vous aurez une bonne idée de ce que vous réserve ce volume.

Attention âme sensible s’abstenir, les auteurs jouent avec les images trash et gores ! Plus on avance dans l’intrigue plus on plonge dans la folie. En refermant le livre le soir, j’avoue que j’avais envie d’aller vérifier si la porte était bien fermée… même si on le sait tous que dans ces cas là, ça ne les arrête pas vraiment.

Cet album est rempli de petites références et feront le bonheur de ceux qui aiment ce style !

* * *


Et vous, avez vu lu ce livre ? Avez vous aimé ?

retrouvez sa fiche sur Cultura







You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.