J'ai lu : Le Pouvoir

dimanche, octobre 07, 2018



de Naomi Alderman



RÉSUMÉ
ET SI LES FEMMES PRENAIENT ENFIN LE
POUVOIR DANS LE MONDE ENTIER ?
Aux quatre coins du monde, les femmes
découvrent qu'elles détiennent le "pouvoir".

Du bout des doigts, elles peuvent infliger
une douleur fulgurante - et même la mort.

Soudain, les hommes comprennent  
qu'ils deviennent le "sexe faible".

Mais jusqu'où iront les femmes
pour imposer ce nouvel ordre ?



* * * 

Je voudrais remercier éditions Calmann-Levy de m'avoir envoyé ce roman
et de m'avoir permis de vous le faire découvrir 


* * * 


MON AVIS
Il va être difficile de donner un avis sans en dévoiler trop, mais je tente !

Dans cette histoire, les femmes se découvrent un pouvoir : elles manipulent l’électricité, sans savoir vraiment ni comment, ce n’est pas l'orientation que va choisir l’auteur. Non, elle va plutôt mettre en avant l’orientation que la vie va prendre, les choix que, nous, femmes, allons prendre. A travers plusieurs personnages que l’on voit évoluer à tour de rôle et sur plusieurs années, nous allons suivre leur évolution.

Cette manière de procéder, en alternant à chaque chapitre les points de vues, rappelle les films américains, on avance dans l'intrigue à travers plusieurs regards jusqu’à arriver au dénouement. Lors de ma lecture j’imaginais facilement son adaptation en série ou film.

L’auteur nous amène à nous poser certaines questions : que feraient les femmes si elles devenaient supérieures en force aux hommes ? Feraient-elles mieux ? ou pire ? La réponse est souvent celle que l’on n’imagine pas, pour ma part, je suis tombée pile dedans.
Ne pensez pas non plus avoir une réponse véritable, l’auteur nous laisse le soin de nous faire notre opinion jusqu’au bout.

Concernant ma lecture je l’ai apprécié malgré quelques longueurs, j’avais envie de connaître la fin.



* * * 

Découvrez sa fiche sur Cultura ou sur le site des éditions Calmann-Levy.
L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?








You Might Also Like

2 bla blas

  1. J'ai vraiment eu du mal avec ce roman, je me suis arrêtée pour aller en chercher un autre :/. J'espère quand même le reprendre un jour pour poursuivre ma lecture.

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.