Coup de coeur : Sébastien Pelon

dimanche, octobre 14, 2018







de Sébastien Pelon

RÉSUMÉ
«Il fait tout gris aujourd'hui, un temps à ne pas mettre le nez dehors. Enfin, c'est ce que je croyais...»




* * * *

MON AVIS
Je découvre le travail de Sébastien Pelon à travers cet album jeunesse magnifique.

Difficile pour la graphiste que je suis de rester insensible devant la beauté et la pureté de ces dessins et tellement plein de vie.




L’histoire est vraiment touchante et on se prend au jeu de ce petit garçon à devenir plus grand, surtout que nous sommes tous passé par cette étape, elle nous parle forcément.

Lisez là à vos enfants, ce sera un bon prétexte pour la lire aussi.
Un coup de cœur pour ce talentueux illustrateur qui est Sébastien Pelon, je le suivrais !





* * * *


QUI EST L'AUTEUR ?


Sébastien Pelon est un artiste français, il travaille régulièrement avec de nombreuses maisons d'éditions (Flammarion, Rue de Sèvres, Nathan, … )
Il a illustré de nombreux albums, contes classiques, couvertures ou séries, notamment Matriochka, La Befana, La Mamani, Robin des bois, Sinbad le marin, Nitou l’indien, Brune du Lac… Mes petites roues est son premier album en tant qu'auteur.






pour voir plus de ses travaux : 

sur le site de l'agence Virginie | son site www.sebastienpelon.com  |  son instagram


* * * *

Et vous ? Le connaissez vous ? 
Avez vous lu des albums de cet illustrateur ?








You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.