Ma pile pour l'été : le bilan

mercredi, septembre 19, 2018


Nous y sommes, le 21 septembre arrive, et bien que tout le monde semble penser que l'automne équivaut à la rentrée, pour moi cela reste encore et toujours le 21 septembre.

L'occasion de faire mon bilan de cet été, vous pouvez retrouver la pile à lire que je m'étais prévue ici.

Dans un article à suivre, je vous montrerai ce que je prévois de lire cet automne !!










Pour rappel j'avais prévu (en noir je les ai lus et en gris, pas encore) :

... pour cet été
# Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
Le ciel est la limite de Anne Lanoë
# Le secret de la manufacture de chaussettes inusables de Annie Barrows
# Nager dans les étoiles de Kanishk Tharoor
# Mes nuits à la caravane de Sylvie Deshors
# Libres et affamés de David Arnold
# Le Couple d'à Côté de Shari Lapena
La nuit n'est jamais complète de Niko Tackian
# Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
# Broadway Limited, Tome 1 : Un dîner avec Cary Grandt de Malika Ferdjoukh
Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi
# La Petite Boulangerie de Jenny Colgan
# Petite laine de Amélie Panneton
Love and Gelato de Jenna Evans Welch

livres lus : 4 personnels lus
* * * * *


l'été des services presse
# La Griffe du diable de Lara DEARMAN
Le Pouvoir de Naomi Alderman
# Fantazmë de Niko Tackian
# La femme qui ne vieillissait pas de Grégoire Delacourt
Poste restante à Locmaria de Lorraine Fouchet
# La ville gagne toujours de Omar Robert Hamilton
# La Maison à droite de celle de ma grand-mère de Michael Uras
# L'académie des âmes abîmées de Thierry Cohen
Le Ciel est à nous de Luke Allnutt
# Ni tout à fait une autre de Caroline Vié
Aquarium de David Vann
# Tarte aux pêches tibétaines de Tom Robbins
# La Fourrure Blanche de Jardine Libaire
Les Détectives du Yorkshire, rendez-vous avec le crime de Julia Chapman


livres lus : 5







* * * * *




... au rayon BDs
# Sky Doll : l'intégrale de BARBUCCI Alessandro, CANEPA Barbara
Underwater : Le village immergé, tome 1 de Yuki Urushibara
Un grand Bourgogne oublié de Hervé Richez et Boris Guilloteau
La mémoire de l'eau, l'intégrale de Valérie Vernay et Mathieu Reynès
Collaboration horizontale de Mademoiselle Navie et Carole Maurel
Moi, jardinier citadin, tome 1 de Min-Ho Choi


livres lus : 4 sur 6










sp
Que du Bonheur ! (ou Presque...) tome 2 de Céline CHARLÈS
Nos Embellies de Gwénola MORIZUR et Marie DUVOISIN
Road Therapy de Stéphane LOUIS et Lionel MARTY
Fortune de mer de Clément Belin et Costès
Sang de Sein de Patrick Weber et Nicoby
Je vais rester de Lewis Trondheim et Hubert Chevillard


livres lus : 6 sur 6 !!


* * * * *




- version anglaise -
# Sweetbitter de Stephanie Danler
# Wait for Me by Caroline Leech
# Since you've been Gone by Morgan Matson
# Asking for it de Louise O'Neill

livres lus : 1 de ma pile mais en tout 3 sur l'été, 1 par mois !!! Je suis super contente d'y être arrivée.


* * * * *


Et mes lectures autres que celles prévues :

- j'ai lu 
8 livres de ma pile personnelle  -

Sur les chemins de Loren Bes - album jeunesse 
Le Prince aux Grands Pieds de Elodie Coudray et Dorothée Piatek - album jeunesse 
Les Doldrums, tome 1 de Nicholas Gannon - un coup de coeur dont je vous parle ici
Warcross, tome 1 de Marie Lu
Prends ta pelle et ton seau et va jouer dans les sables mouvants de Hervé Giraud
Giant Days vol 4 de John Allison et Lissa Treiman - comics 
Cet été-là de Mariko Tamaki et Jillian Tamaki
La Ruelle de Céline Comtois,  Geneviève Desprès - album jeunesse 



en vo
Famous Five: Five On A Treasure Island by Enid Blyton
My Lady Jane by Cynthia Hand, Jodi Meadows, Brodi Ashton



et 7 livres lus en plus de ma pile Service Presse
Junk Food Book de Noémie Weber - BD
Silencio, tome 1 de Gabriel Germain et Waxx
L'obsolescence programmée de nos sentiments de Zidrou et Aimée De Jongh
Les lumières de L'Aerotrain de Aurélien Ducoudray et Johann Corgié
Les Immortalistes de Chloe Benjamin
Inversionde Alexis Chabert, Sylvie GAILLARD et Frank Woodbridge
Le monde selon Zach de Djet, Jean Rousselot et Stéphane Massard
Il faut flinguer Ramirez, tome 1: acte 1 de Nicolas Petrimaux
Reine de Cendres d'Erika Johansen
Nailbiter tome 5 de Joshua Williamson et Mike Henderson
Presqu'une nuit d'été de Thi Thu




* * * * *



Avez vous lu certains de ces livres ??

Avez vous lu des livres d'ambiance estivale ??






You Might Also Like

1 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.