J'ai lu : les Gardiens de la Comète

samedi, août 11, 2018



de Olivier Gay


RESUME
Emma, Hugo, Nathan et Océane découvrent une extra-terrestre dans la météorite qui a atterri près de chez eux. Elle est en danger. Elle leur demande de devenir ses gardiens. Ils acceptent de la protéger. En échange, elle leur donne des pouvoirs défiant l'imagination.

* * * 

Je remercie les éditions Rageot pour m'avoir envoyé ces livres 
et de m'avoir fait découvrir cette série.


* * * 

MON AVIS
- tome 1 -
On est vite emporté dans ce premier tome introductif.
Cela me faisait penser à mes lectures du Club des Cinq, la notion d'extraterrestres en plus. Je pense que j'aurais beaucoup aimé cette lecture lorsque j'étais enfant.
Les idées y sont originales et font marcher l'imagination.

Les illustrations sont superbes, j'aurais même aimé en avoir plus !
Une belle initiation à la lecture et à la science-fiction !

- tome 2 -
Une suite pleine d'actions !
Le message véhiculé est bien amené : l'union fait la force quelque soit notre qualité.
Dans la continuité du premier tome, j'ai beaucoup aimé.


* * * *


Découvrez sa fiche sur cultura ou sur le site de Rageot
L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?


You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.