J'ai lu : 30 ans, 2 chats

vendredi, août 17, 2018



de Flora et Minikim


RÉSUMÉ
Vivre avec deux chats, c’est pas compliqué : il suffit de faire ce qu’ils veulent.

Luce est une Parisienne tout ce qu’il y a de plus banal. Comme des milliers de femmes de son âge, elle a un petit appart, plein d’amis, un travail dans un bureau, des histoires de cœur. Bref, une fille ordinaire, si elle n’avait pas un grave problème : Luce est une fille à chat ! 

Elle en a deux, et elle fait tout ce qu’elle peut pour leur rendre la vie la plus plaisante possible. De leur côté, Neko et Yoshi utilisent tout leur savoir-faire félin pour bouleverser l’existence de LEUR humaine. 

* * * * *

Je remercie Bamboo édition et Fabrice de m'avoir fait parvenir cet album jeunesse.

* * * * *


MON AVIS
C’est une bd mignonne qui m'a fait sourire pourtant, j’ai eu l’impression d’avoir vu, déjà lu et relu ces histoires de chats.

Bien que l’on connaisse (surtout, si on a des chats), on se laisse prendre, c’est un petit piège et on se plonge dans cette bd humoristique avec des gags somme tout un peu banal, et pourtant, on se rend compte que l'on n'est pas véritablement lassée.

Mais j’avoue ce qu’il m’a plu le plus c’est l’ouvrage en lui-même et les dessins de Minikim et ses tons pastel si féminins. C'est un univers très "chouchou", très girly voir kaway, ce qui plaira à beaucoup.

* * * * * *


Vous pouvez retrouvez ce roman sur le site Cultura ou sur le site des éditions Bamboo
Connaissez vous ce roman ? L'avais vous lu ?







You Might Also Like

2 bla blas

  1. Il faut bien avouer que les dessins sont craquants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis des scènes de vie avec des chats, ça nous fait rire juste en se disant qu'on a vécu ce moment aussi.

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.