J'ai lu : Rien ne se passe jamais comme prévu

jeudi, juillet 19, 2018


de Lucile Gorce et Emma Tissier



RÉSUMÉ
Elena et Gus forment un couple idéal. Il est ingénieur, elle travaille dans la "com ", il repasse à la perfection, elle bricole dans leur maison. À l'approche de la trentaine, ils décident de se lancer dans une nouvelle aventure commune : fonder une famille.

Seulement, rien ne se passe comme prévu et c'est finalement un parcours semé d'embûches qu'ils vont devoir traverser tant bien que mal. Doutes, petites joies, échecs et anecdotes rythment cette histoire presque banale, et pourtant très rarement racontée, d'un couple infertile pour lequel l'humour reste le meilleur remède !

* * * * *

Je remercie les éditions Dargaud de m'avoir fait parvenir cet album.

* * * * *


MON AVIS
Je suis tombée dessus un peu comme ça, attirée par la simplicité du dessin et pourtant aux allures si féminines. Sans savoir vraiment de quoi elle parlait, j’ai su tout de suite que je devais la lire.

Je m’attendais donc forcément à une histoire féminine, mais c’est une histoire de femme que j’ai découvert. Car ce n’est pas une simple bande dessinée, c’est un vrai témoignage très touchant de cette femme qui cherche à devenir maman.

J’ai été très touchée par cette bd, vraiment touchée sachant que cela arrive à tellement de personnes autour de moi.
L’illustratrice a une façon de nous montrer le double sens, son ressenti : il y a celui que l’on montre aux autres et celui que l’on cache en soi, le tout à travers un jeu de couleurs : le noir pour le premier et la couleur pour la seconde. Sa fragilité et sa féminité en sont sublimées.

Cette bd est un petit écrin qui renferme une belle dose de douceurs et de sensibilité. Elle touchera forcément.


* * * * *


Retrouvez la fiche de cet album sur Cultura ou sur le site des éditions Dargaud
Vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?



You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.