J'ai lu : Les Mondes de l'arbre

mercredi, juin 20, 2018


de Sophie Henrionnet


RÉSUMÉ
Céleste, 13 ans, et son petit frère Anatole viennent de déménager à contrecœur. 
Dans leur nouvelle maison, d’étranges phénomènes se produisent et les deux adolescents découvrent une porte mystérieuse dans le cabanon du jardin. En la franchissant, ils plongent dans le monde de l’Arbre cosmique dont l’équilibre est menacé par des forces contraires. Désignée comme l’élue, Céleste va devoir constituer une guilde pour sauver l’Arbre… et le monde des Humains qui en dépend. En parallèle, rien ne se passe comme prévu dans «  son  » monde et la rentrée en quatrième est chaotique. 
Entre l’acquisition de nouveaux pouvoirs et des rencontres surprenantes, la double vie de Céleste va la mener vers des aventures inoubliables !

* * * 

Je voudrais remercier les éditions Play Bac de m'avoir envoyé ce livre
et de m'avoir permis de lire ce roman.

* * * 

MON AVIS
Je connaissais la plume de Sophie Henrionnet avec ses deux précédents romans que l’on peut qualifier de comédies romantiques et dont j’adore le style (et pourtant, je ne suis pas très romances).
Cette fois-ci, je la découvre dans un univers complètement différent.

L'histoire on l'a déjà vu et lu : des enfants doivent sauver les mondes le tout dans un univers fantastique. Un mélange d’Arthur et les Minimoys et le Livre sans fin.

Par contre, Sophie Henrionnet arrive à sortir son épingle du jeu.
D’abord, elle arrive à sortir brillamment de son ‘style’ d’écriture (si on peut dire qu’elle a un style), rien à voir avoir ce qu’elle a fait avant.
Ensuite, elle pose son histoire : enfin, nous avons un roman qui ne donne pas l’impression d’être bâclée ou d’avancer trop vite. Elle prend son temps, elle implante son histoire, elle la construit petit à petit. Ça fait du bien !

Pour résumer, c’est un bon roman que j’ai apprécié bien plus que d’autres aventures jeunesses et je suis très curieuse de connaître la suite de leur aventure. Suite qui est sortie au début du printemps !!


* * * 

Découvrez la fiche du roman sur Cultura,
ou découvrez les autres romans de Sophie Henrionnet

L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?





You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.