J'ai lu : L'Etrange Cas Du Dr. Jekyll Et de Mr. Hyde

lundi, avril 16, 2018

avec les illustrations de Simon Moreau



RÉSUMÉ
Le docteur Jekyll, un philanthrope obsédé par sa double personnalité, met au point une drogue pour séparer son bon côté de son mauvais. C’est ce dernier qui, nuit après nuit, prendra finalement le dessus et le transformera en monstrueux Mister Hyde. Gabriel John Utterson enquête sur le lien étrange entre Edward Hyde et le docteur Henry Jekyll.

Voici l’adaptation en album illustré très grand format du célèbre roman écrit par Robert Louis Stevenson et publié en 1886.




* * * 

Je voudrais remercier éditions Marmaille et Compagnie
pour m'avoir permis de découvrir cette adaptation et le travail de Simon Moreau.

* * * 

MON AVIS
Gros coup de cœur pour l'album illustré de Simon Moreau.
Ses dessins subliment ce classique de la littérature anglaise
L'histoire, nous la connaissons tous, mais la découvrir au travers les travaux de Simon Moreau apporte une autre dimension à l'intrigue.

Plus qu'un objet livre, c'est un cadeau incroyable pour tous les amoureux des livres (cela peut être soi) et cela dès 8 ans.
Je suivrais avec grand intérêt le travail du dessinateur.

Bravo à la maison d'édition pour leurs sublimes albums qui sont à chaque fois de super découvertes !

* * * *

Découvrez sa fiche sur Cultura ou sur le site des éditions Marmaille et Compagnie
L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?



You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.