Ma pile pour cet hiver : le bilan

vendredi, mars 02, 2018



Bon je n'ai pas réussi à trop vider ma pile à lire... c'est plutôt l'inverse car j'ai pas mal acheté (en occasion mais quand même).

J'avais prévu
(en noir ceux que j'ai lu et en gris ceux qu'il me reste à lire )

# Intrigue à Giverny de Adrien Goetz
# L'homme qui parlait à la nuit de Mira Jacob
# Le bureau des jardins et des étangs de Didier Decoin
# La Fille du Froid de Rupert Thomson
# Je me souviens de Martin Michaud
# Violence à l'origine de Martin Michaud
# L'étrangleur de Cater Street de Anne Perry
# Les Sorcières du clan du Nord, le Sortilège de minuit de Irena Brignull
# Une Ombre Chacun de Carole Llewellyn - offert par Léa
# Six of Crows de Leigh Bardugo
# Harry Potter, illustré, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling et Jim Kay
# Le beau mystère de Louise Penny
# Les aventures de Charlotte Holmes, tome 1 de Brittany Cavallaro
# Qui es-tu Alaska ? de John Green
# Amqui de Éric Forbes
# Quelques minutes après minuit de Patrick Ness
# Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz
# Tortues à l'infini de John Green
# Winter de Marissa Meyer

4 livres sur sur les 19 prévus.... mouai c'est pas beaucoup ça, c'est pas terrible du tout même.


* * *

- rayon BDs -
# NIL
# Facéties de chats de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
# Journal d'un enfant de Lune de Joris Chamblain et Anne-Lise Nalin
# Les Carnets de Cerise, tome 5 d'Aurélie Neyret et Joris Chamblain

sur les 4 BDs que je voulais lire, j'ai lu les 4... un sans-faute limite croyable...


* * *

- service presse -
Mort à Florence de Marco Vichi
# Me Voici de Jonathan Safran Foer // commencé et  mis de côté
# La Salle de Bal d'Anna Hope
# Mes hauts, mes bas et mes coups de coeur en série de Becky Albertalli
# Maharajah de M. J. CARTER
# Une colonne de feu de Ken Follett
# La Belle Sauvage de Philip Pullman
# Y aura-t-il trop de neige à Noël ? avec Marie Vareille, Sophie Henrionnet, Isabelle Alexis, Tonie Behar, Marianne Levy et Adèle Bréau
# Je te vois de Clare Mackintosh
# De cauchemar et de feu de Nicolas Lebel
# Les mondes de l'arbre, tome 1 : Céleste et la Prophétie de Sophie Henrionnet
# La Fin de la solitude de Benedict Wells
# L’absente de Noël de Karine Silla
# Le jour où Beatriz Yagoda s’assit dans un arbre de Idra Novey
# American Gods de  Neil Gaiman - illustration par Daniel Egnéus
# La brigade de l'ombre, tome 1 : La prochaine fois ce sera toi de Vincent Villeminot
# Je te dois tout le bonheur de ma vie de Carole D'Yvoire


seulement 8 livres lus, bon ce n'est pas si mal.


* * *


- version anglaise -
# One of Us Is Lying by Karen M. McManus - en cours
# The Afterlife of Holly Chase de Cynthia Hand
# You Don't Know Me de Imran Mahmood
# Heartless de Marissa Meyer
# Release de Patrick Ness
# The Crowns of Croswald de D.E. Night
# Vassa in the Night by Sarah Porter


1 seul livre ... et je ne vous dis même pas le nombre de livres VO achetés... va falloir sérieusement s'y mettre (en tout cas ce n'est pas zéro)



* * *

- ma pile à lire -
Ceux-ci n'étaient pas dans ma pile mais je les ai lu quand même  :
Le Règne, tome 1 et 2 d'Olivier Boiscommun et Sylvain Runberg  { BD }
Un Petit Goût de Noisette de Vanyda  { comic }
la Cantine de Minuit tome 1 de Yarô Abe { comic }
Le Petit Loup Rouge d'Amélie Fléchais
Les Lames du cardinal, tome 1 de Pierre Pevel
Ma Mère, la honte de Hubert Ben Kemoun
Cher Président de Louison   { BD }
l'Enfant Maudit, tome 1 et 2 de Monin et Galandon  { BD }
Entre ici et Ailleurs de Vanyda { comic }
L'Homme Gribouillé de Frederik Peeters et Serge Lehman   { BD }


* * *

- service presse -
Un Amour Américain de Daniela Volpari
La Carrière du mal de Robert Galbrait
Et vous avez eu beau temps ? de Philippe Delerm
Les soeurs Carmines, tome 1 : Le complot des corbeaux d' Ariel Holzl
Danser au bord de l'abîme de Grégoire Delacourt
Après Nous, tome 1 de Myra ELJUNDIR
Confession de Richard Montanari
La Boite à Musique, tome 1 Bienvenue à Pandorient de Gijé et Carbone
L'Homme Craie de CJ. Tudor
La Belle n'a pas sommeil de Eric Holder
La Grande Roue de Diane Peylin
Les Rêveurs d'Isabelle Carré
Dans la grande violence de la joie de Chanelle Benz

25 livres non prévus lus cet hiver, cela confirme l'impression de suivre mes envies qui changent au fur et à mesure et aussi en fonction des envois, des cadeaux que l'on me fait ou des sorties .



* * *

bilan pour cette pile d'hiver
Pour cet hiver, c'est un total de 43 livres lus sur 3 mois et demi, pour ma pile du printemps, je vais surtout essayer de partir sur une pile moins chargée et la respecter plus ... et lire un maximum des envois que l'on m'a fait.


* * *


Avez vous lu certains de ces livres ??







You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.