bilan février#2018

dimanche, mars 04, 2018


Un peu enneigé ce petit bilan lecture, j'y ai fait de belles lectures, mais sans réel coup de cœur. Néanmoins, j'ai fait une lecture commune que j'apprécie de plus en plus et j'ai découvert une BD très particulière. Ce mois-ci, aussi, je me suis vraiment lâchée et j'ai acheté beaucoup... j'avais besoin de me faire plaisir et ça a réussi !! Vous voulez voir ?

mon petit bilan
j'ai lu 11 livres dont 6 BDs et 1 en lecture commune
j'ai acheté 11 livres dont 7 livres d'occasions et 3 BDs
j'ai trouvé 2 livres dans la boite à livres
on m'a prêté 1 BD et échangé une autre
j'ai reçu 15 livres dont 8 en sp et 3 gagnés
et faites 2 découvertes musicales




j'ai lu en lecture commune
Les Lames du cardinal, tome 1 de Pierre Pevel, avec Christel, du blog la tête dans les livres {article à relire ici}



Il chamboulle
L'Homme Gribouillé de Frederik Peeters et Serge Lehman  { BD }, pour ceux et celles que cela intéresse il y a une vidéo à voir par ici






j'ai aimé
Nil, tome 1 { BD }
La Belle n'a pas sommeil de Eric Holder
Cher François de Louison { BD }
l'Enfant Maudit, tome 1 et 2 de Monin et Galandon  { BD } même si je m'attendais à mieux
La Grande Roue de Diane Peylin
Ma Mère, la honte de Hubert Ben Kemoun
Les Rêveurs d'Isabelle Carré
Dans la grande violence de la joie de Chanelle Benz




j'ai été déçue
Momo, tome 1 de Jonathan Garnier et Rony Hotin { BD }
Entre ici et ailleurs de Vanyda  { comic }

* * * * *





j'ai acheté
L'île aux remords de Didier Quella-Guyot et Sébastien Morice  { BD }
Ma Mère, la honte de Hubert Ben Kemoun
l'Homme Gribouillé de Serge Lehman et Frederik Peeters   { BD }
Punk Rock Jesus de Sean Murphy   { comic }
Giant days, tome 3 de John Allison, Lissa Treiman et Max Sarin  { comic }


en occasion :
Sommeil de Haruki Murakami
Toni de Line Papin
Nager dans les étoiles de Kanishk Tharoor
Pax et le petit soldat de Sara Pennypacker
Confessions d'un enragé de Nicolas Otéro   { BD }
Proxima Du Centaure de Claire Castillon
Dans le Ventre du Loup de Héloïse Guay de Bellissen, à cause Séverine de la chaîne Ilestbiencelivre



j'ai reçu
Le club de l'ours polaire, tome 1 : Stella et les mondes gelés de  Alex Bell
Shi, tome 1 : Au commencement était la colère... de José Homs et Zidrou {BD }
Detroit de Fabien Fernandez
Fantazmë de Niko Tackian
La Chambre des merveilles de Julien Sandrel
La Belle Mort de Mathieu Bablet { comic }
Libération de Patrick Ness
Le troisième fils de Monsieur John de Nadine Brun-Cosme et Christine Davenier
Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys
Le garçon qui nageait avec les piranhas de David Almond
Juste avant la nuit de Isabel Ashdown


par la masse critique de babelio
La grande roue de Diane Peylin, déjà lu et bientôt chroniqué






on m'a prêté
Cher François de Loison, merci Nathalie ;)   {BD }

j'ai échangé
Cet été là
de Mariko Tamaki et Jillian Tamaki  {comic }  


j'ai trouvé dans la boite à livres
De Feu et de Neige de Anne-Marie Pol
Lise et les hirondelles de Sophie Adriansen
... en épreuves non corrigées


j'ai gagné pour les 1 an de la chaine d'Amélit (lien ici)
Rien ne s'oppose à la nuit , D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan

* * * * *




j'écoute
Ella Grace, entendue sur France Inter
Love et Hate de Michael Kiwanuka
Mélissa Laveaux

* * * * *




ça va sortir
Frais et festif: recettes pour une vie équilibrée de Béatrice Peltre
le premier livre de la Tartine Gourmande (dont les premiers livres ne sont parus qu'en anglais pour le moment) a été annoncé traduit en français pour le 1er mai prochain !! A noter dans vos agendas.

ce mois :
Almost Love de Louise O'Neill

Toutes les fois où je ne suis pas morte de Geneviève Lefebvre, sortie française pour ce roman québécois à paraître chez Robert Laffont

* * * * *




ça me fait envie
Mathieu Hidalf, le génie de la bêtise de Christophe Mauri

le second tome de Nils, j'ai envie de lire assez vite si possible le second volume

Le garçon qui nageait avec les piranhas de David Almond... sûrement lu en mars comme je l'ai reçu

Dernières nouvelles du futur de Patrice Franceschi, lu sur C Politique, le discours de l'auteur m'a donné envie d'en savoir plus

Les livres à découpe des éditions Sassi, tout simplement magnifiques

Ma Mère la honte de Hubert Ben Kemoun ... ouai du coup je l'ai acheté.... et déjà lu ...

Collaboration Horizontale de Carole Maurel et Navie ... et ça c'est de la faute à Schausette (voir sa vidéo ici)



* * * * *


et en mars, je lis quoi ?
j'ai envie de lire tous mes livres de ma pile à lire, mais bon si déjà je lis ceux là ce sera pas mal :

Le garçon qui nageait avec les piranhas de David Almond

Jamais de Bruno Duhamel

Juste avant la nuit de Isabel Ashdown

Libération de Patrick Ness

la Belle Mort de Mathieu Bablet  {comics}

Shi, tome 1 : Au commencement était la colère... de José Homs et Zidrou  {BD}






* * * * * *

et vous, vous avez lu quoi en ce mois de février ??








You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.