On parle couvertures de livres

mercredi, février 21, 2018





Jusqu'à présent, je vous parlais souvent de belles couvertures anglaises dont le graphisme était superbe et que je ne retrouvais pas du tout dans les traductions françaises, je vous ai trouvé de nouveaux exemples qui diffèrent un peu de ce que j'ai pu vous montrer :

1 - les couvertures qui ne m'attirent pas même en version anglaise : pour Warcross, quelque soit le pays d'édition, je ne me retrouve dans aucune des propositions et pourtant le livre a une super critique.



2 - Les adaptations anglaises de livres français : la version anglaise de Vous n'aurez pas ma haine attire l’œil et donne un indice du thème du livre contrairement à la version française qui ne laisse aucune information transparaître.







3 - Les reprises qui foirent .... dans l'adaptation française du Serpent de l'Essex, le visuel est certes repris de la version anglaise mais il y a un souci avec la typographie... un gros soucis... résultat cela fait un peu amateur... dommage car là aussi le livre a une super critique.







* * * * *


Et vous, vous en pensez quoi ?
 Avez-vous des exemples de couvertures du même style ??






You Might Also Like

2 bla blas

  1. Hello, en général, je préfère les versions anglaises ou américaines pour des couvertures originales et colorées. Après, il y a plusieurs collections françaises magnifiques mais c'est loin d'être la majorité. Je me souviens avoir discuté avec un graphiste de chez Gallimard Jeunesse sur un salon, il me disait que ces couvertures (la saga d'Ally Condie) c'était son oeuvre. Sauf qu'en fait, c'était un presque parfait copié collé de la version originale ! Souvent ils ne changent que la typo ou un autre petit détail. Trop facile à mon sens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, je suis d'accord avec toi, en même temps je me dis que si c'est pour nous mettre une couverture toute moche autant qu'ils gardent la couverture VO, il y a de grosses améliorations en France, ils commencent à se rendre compte de l'importance.

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.