J'ai lu : Quelque chose de rond

samedi, février 17, 2018



Quelque chose de rond
de Calouan


RÉSUMÉ
Il y a quelque chose dans le ventre rond de Maman. C'est peut-être une pastèque, une planète ou l'endroit où vivent de drôles d'habitants. Une histoire sur la grossesse, l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur et l'imagination.






* * * 

Je voudrais remercier la Masse Critique de Babelio de m'avoir envoyé ce livre
et de m'avoir permis de le découvrir


* * * 


MON AVIS
Une petite lecture très poétique pour expliquer aux enfants la grossesse de leur maman.
C’est un formidable moyen de parler avec eux et de répondre à leurs questions à travers des illustrations magnifiques et très créatives.

L’auteur commence par énumérer diverses propositions imagées puis on arrive comme porté par le vent à la solution qui éclate comme une bulle de savon.
C’est un album très original que j’ai adoré découvrir, certaines des idées sont très originales et j’ai été envoûtée par son charme.

Je le conseille à toutes les mamans … non à tous en fait !





* * * 

Découvrez sa fiche sur Cultura ou sur le site des Editions La Pimpante.

L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?





You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.