j'ai lu : Mes Hauts, mes Bas et mes Coups de Coeur en Série

dimanche, février 25, 2018

de Becky Albertalli


RÉSUMÉ
J'ai une chose à vous avouer : je suis une serial crusheuse. Un vrai coeur d'artichaut. Jusqu'à maintenant, j'ai eu très exactement VINGT-SIX coups de coeur. Mais comme ils ont débouché sur très exactement ZERO baisers, ça ne compte pas. En même temps, c'est une bonne façon de ne jamais prendre un seul râteau ! Cassie, ma soeur jumelle, pense que ça craint. Sauf que Cassie n'a pas vraiment de problèmes avec les garçons, vu qu'elle préfère les filles. D'ailleurs c'est sa copine qui m'a présenté Will, alias LE mec parfait. Là, je le sens, mon crush numéro 27 sera le bon. Enfin, je crois ? Une histoire d'amour, de famille et de confiance en soi, par l'auteur de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens.



* * * 

Je remercies les éditions Hachette Romans de m'avoir envoyé ce roman 

* * * 



MON AVIS
Jolie lecture très sucrée, c’est-à-dire que j’ai trouvé que le sujet abordé par l’auteur était abordé de manière très gentillette, on parle de Molly qui est ronde et qui manque de confiance en elle pour aborder les garçons et les relations amoureuses, mais également des relations homosexuelles et pansexuelles (orientation pour une personne de n'importe quel sexe ou genre).

L’auteur, comme pour son premier roman, a le mérite d’aborder des thèmes d’actualités de manière très simple et très librement, même si au final, il ne se passe pas grand chose en soit dans le roman.
Ce fut une lecture très agréable que l’on n’a pas forcément envie de quitter et qui fait du bien, surtout que les personnages sont très attachantes, le tout est direct et drôle.

Idéal pour faire suivre une grosse lecture.

* * * *

Découvrez sa fiche sur Cultura ou sur le site de Hachette Romans
L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?





You Might Also Like

1 bla blas

  1. Ce roman me fait tellement envie depuis sa sortie, il faut vraiment que je me le procure :D

    Bises :)

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.