J'ai lu : Les Sœurs Carmines

samedi, février 03, 2018




Les Sœurs Carmines
tome 1 : Le complot des corbeaux
de Ariel Holzl



RÉSUMÉ
Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.

Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l’un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues…

* * * 

Je voudrais remercier les éditions Mnemos pour m'avoir envoyé ce roman.

* * * 



MON AVIS
Belle lecture pour ce roman jeunesse qui m’a beaucoup fait pensé à la Famille Adams !

Drôles, loufoques et déjantées, voilà ce qui caractérise les soeurs Carmines et l’univers dans lequel elles vivent, le tout dans une ambiance très glauque, très noire, comme je le disais : digne de la Famille Adams.

Le style est léger et est accessible aux jeunes comme aux adultes, l’auteur arrive avec un grand sérieux à décrire des scènes “normales” apportant ainsi beaucoup d’humour à l’ensemble et il m’est arrivé d’éclater de rire à certaines de ces descriptions.

Une belle découverte et j’ai très envie de lire la suite (3 tomes seraient prévus en tout, 2 sont sortis).


* * * *

Découvrez sa fiche sur amazon ou sur le site des éditions Mnemos
L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?














You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.