Les séances d'Alice : Le Grand Jeu

mercredi, janvier 10, 2018



Le Grand Jeu

La prodigieuse histoire vraie d’une jeune femme surdouée devenue la reine d’un gigantesque empire du jeu clandestin à Hollywood ! En 2004, la jeune Molly Bloom débarque à Los Angeles. Simple assistante, elle épaule son patron qui réunit toutes les semaines des joueurs de poker autour de parties clandestines. Virée sans ménagement, elle décide de monter son propre cercle : la mise d’entrée sera de 250 000 $ ! Très vite, les stars hollywoodiennes, les millionnaires et les grands sportifs accourent. Le succès est immédiat et vertigineux. Acculée par les agents du FBI décidés à la faire tomber, menacée par la mafia russe décidée à faire main basse sur son activité, et harcelée par des célébrités inquiètes qu’elle ne les trahisse, Molly Bloom se retrouve prise entre tous les feux…





Le Grand Jeu est le premier long-métrage du scénariste à succès Aaron Sorkin. Il a notamment écrit les scénario de Steve Jobs de Danny Boyle, Le Stratège de Bennett Miller ou encore The Social Network de David Fincher. Pour ses premiers pas derrière la caméra, il adapte l’autobiographie de Molly Bloom, Le grand jeu : les mémoires d'une reine du poker déchue.

Pendant plusieurs années, celle que l’on surnommait « la princesse du poker » a organisé les parties les plus convoitées et les plus fermées aux états-unis. Autour de la table, des acteurs de cinéma, des grands sportifs, des chef d’entreprise…
Pour dresser le portrait de cette femme forte, au caractère bien trempée, aussi belle qu’intelligente, Aaron Sorkin film de manière sobre et assez froid. Le Grand Jeu ne brille pas par sa mise en scène, mais pour la qualité de son scénario et de ses dialogues. On assiste à des échanges verbales absolument jouissif entre les protagonistes.





Devant la caméra, Jessica Chastain incarne avec beaucoup de finesse et de charme Molly Bloom. Elle y montre avec brio toute l’étendue de son jeu. Concernant les autres personnages, tous sont très bons (Michael Cera, Idris Elbaon). On retrouve également, avec plaisir, Kevin Costner, qui a décidé de se faire plus rare, mais de choisir de très bons rôles.

Grace à la plume bien aiguisée d’Aaron Sorkin, à un rythme effréné et à la performance de Jessica Chastain, Le Grand Jeu captive et passionne pour le milieu du poker clandestin.




 * * * *

Le Grand Jeu
Film de Aaron Sorkin
Avec Jessica Chastain, Idris Elba, Kevin Costner
Durée : 2h20







son instagram





You Might Also Like

2 bla blas

  1. Je l'ai vu samedi dernier et j'ai beaucoup aimé ce film! Comme tu dis le rythme est effréné et le casting est top si bien que l'on ne voit pas le temps passer.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vu la semaine dernière et si j'ai bien aimé sur le moment, je sais déjà qu'il ne me laissera pas un souvenir inoubliable !

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.