J'ai lu : Rallumer les étoiles

samedi, janvier 06, 2018



Rallumer les étoiles
de Karen MERRAN 

RÉSUMÉ
La vie de Jeannette semble s'être éteinte depuis le départ de ses enfants. Devenue invisible aux yeux de son mari et malheureuse au travail, elle envisage de mettre fin à ses jours. Tout espoir semble perdu, lorsqu'un mystérieux "génie des bureaux" entre dans sa vie. Quelqu'un lui accorde trois vœux. Et si Jeannette semble renaître de ses cendres, ce n'est pas à n'importe quel prix puisqu'elle se retrouve embarquée malgré elle dans une terrible affaire. Est-elle enfin prête à être heureuse ? ELLE: "Une nouvelle histoire que l'on aimerait sans fin" MY LITTLE BOOK CLUB: " Une bulle de douceur légère et profonde dans laquelle on plonge comme dans un bain chaud"



* * * 

merci à l'auteur de m'avoir envoyé son livre pour le découvrir et de m'avoir fait confiance.

* * * 


MON AVIS
J’ai reçu ce livre directement par l’auteur qui me l’a fait parvenir avec un gentil petit mot. Ce roman est auto-édité et j’avoue que je m'implique d’autant plus dans ma lecture lorsque les auteurs font ce genre d’attention.

Je venais juste de finir Joyeux Suicide et Bonne année lorsque j’ai entamé cette lecture et j’avoue quand avoir prémédité mes lectures, elles se sont retrouvées un peu similaires sur le scénario de base : une femme malheureuse qui va subir/vivre des expériences pour faire en sorte de changer leur vie. Dans les deux cas, elles ont 40/50 ans, elles ne sont pas heureuses au boulot et à la maison, mais ce roman-ci est un peu moins léger.

Jeannette souhaite mettre fin à ses jours, sauf qu’un matin, on lui a déposé un mot devant son ordinateur : un génie lui propose de réaliser 3 de ses vœux / ce n’est pas une blague / ils savent qu’elle souhaite mourir alors elle n’a rien n’à perdre.

Le style d’écriture est fluide même si l’on y perçoit une certaine jeunesse, l’histoire est bien et pourrait être davantage creusée. On y trouve de très bonnes idées, dont je ne vais pas vous parler pour que vous puissiez avoir la surprise. Ces idées si elles avaient été approfondies auraient pu rendre le livre d’autant plus intéressant, nous plonger en plein cauchemar et en faire un thriller psychologique.


Un livre prometteur !


* * * *

Découvrez sa fiche sur amazon
L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?



You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.