Bilan décembre#2017

lundi, janvier 01, 2018




Voilà le mois de décembre, il implique tellement de choses : déjà Noël et donc essayer de ne pas acheter de livres ce mois-ci pour ne pas trop gêner Papa Noël dans ses livraisons de cadeaux (j'essaie d'être gentille avec lui), puis les cadeaux de Noël et surtout cela implique la fin de l'année et le bilan (qui viendra très vite après cet article).

mon petit bilan floconneux :
13 lectures dont 5 albums/bds
4 achats dont 1 agenda
5 livres reçus à Noël
11 livres service presse reçus
4 coups de cœur musical



* * * * 



Mon coup de coeur
Les Carnets de Cerise tome 5 d'Aurélie Neyret et Joris Chamblain  


* * * * 



j'ai adoré
Mort à Florence de Marco Vichi
Tortues à l'infini de John Green
Un Amour Américain de Daniela Volpari
La Belle Sauvage de Philippe Pullman  ( + de 500 pages quand même)
Winter de Marissa Meyer, fini pile poile avant la fin de soirée ;)




* * * * 


j'ai aimé
Journal d'un enfant de Lune de Joris Chamblain et Anne-Lise Nalin
Le Phare d'Edgar de Stéphanie Bonvicini et Bérangère Le Gall
Maharajah de M. J. CARTER
Y aura-t-il trop de neige à Noël ? avec Marie Vareille, Sophie Henrionnet, Isabelle Alexis, Tonie Behar, Marianne Levy et Adèle Bréau
Le Règne, tome 1 : La Saison des démons d'Olivier Boiscommun et Sylvain Runberg




* * * * 




j'ai reçu à Noel
Le Règne, tomes 1 et 2 de Olivier G. Boiscommun et Sylvain Runberg
Les Mémoires d'un Chat de Hiro Arikawa
Les Lames du cardinal, tome 1 de Pierre Pevel
La Brigade de l'Ombre, tome 2 : Ne te fie à personne de Vincent Villeminot
... trop trop contente !!!! Je les voulais TOUS !



* * * * 


j'ai acheté
... je n'ai pas voulu acheter en décembre pour cause de Noël (sinon c'est la galère pour le papa noël), mais il y a eu 2 exceptions :
Les Carnets de Cerise le tome 5 d'Aurélie Neyret et Joris Chamblain ... arrivé le 2 décembre au lieu de fin novembre ... ceci explique cela
l'Agenda de Mathou ... parce que j'ai eu l'occasion de me le faire dédicacer (ça le papa noël ne pouvait pas faire)

en vo (séjour à Portsmouth… j’étais obligé !!)
The Travelling Cat chronicles by Hiro Arikawa
Polar Bear – explorer club by Alex Bell




* * * * 


j'ai reçu en service presse
Et vous avez eu beau temps ? de Philippe Delerm  (yes !! yes !!)
Les Soeurs Carmines, tome 1 : Le complot des corbeaux de Ariel Holzl
Sirius de Stéphane Servant, j'entends tellement parler de cet auteur que j'ai vraiment hâte de me plonger dedans
Madeleine project : Edition intégrale en livre de poche de Clara Beaudoux  (du beau cadeau de noël qui n'était pas prévu et pourtant dans la liste de mes envies !)
La Carrière du mal de Robert Galbraith, troisième volet (avant le 4eme .... en 2018 ???)
Des Elles et un ascenseur de Colline Lareverie
Danser au bord de l'abîme de Grégoire Delacourt
Nocturne de Richard Montanari
Gump and Cie de Winston Groom
Après nous, tome 1 de Myra Eljundir, hâte de découvrir son univers
La Griffe du diable de Lara Dearman, thriller qui se passe à Guernesey, près de chez moi du coup j'ai très envie de m'y plonger






* * * * 


j'ai écouté
Amélie les Crayons
Laura Marling 
Ionela de Norig
World That We Live de Sugaray Rayford

... merci à ma bibliothèque pour toutes ces découvertes !!




* * * * 



Alice a vu
Le Musée des Merveilles de Todd Haynes {relire la chronique }
Santa et Cie d'Alain Chabat {relire la chronique }
Bienvenue à Suburbicon de George Clooney  {relire la chronique }





* * * * 



mes envies
Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläienen

La Cantine de Minuit a sorti son second tome, il faut que je lise le tome 1 cet hiver !

Jamais, une nouvelle BD de Bruno DUHAMEL dont le résumé me donne trèèèèès envie :
"Face à une catastrophe naturelle, il faut une force de la nature. Madeleine, c'est les deux."



* * * * 


et en janvier ??
on commence fort le 4 janvier avec "Et vous avez eu beau temps ? " le nouveau recueil de Philippe Delerm

Eliza et ses monstres de Francesca ZAPPIA qui paraîtra le 18 janvier dans la Collection R


Pour mes lectures j'ai prévu de finir La Carrière du mal de Robert Galbraith, que j'ai entamé.

J'ai dans ma pile des livres à lire :
Six of Crows, le tome 1 qui me tente depuis tellement de temps,
Danser au bord de l'abîme de Grégoire Delacourt,
Nocturne de Richard Montanari

La suite du Règne, j'ai le tome 2 sous la main, je ne vais pas me gêner pour le lire !!

Après, je vais voir en fonction de mes envies ;)




* * * * 


Et vous vous avez lu quoi ce mois ci ? 













You Might Also Like

4 bla blas

  1. Le premier tome des Lames du cardinal est dans ma PAL si tu veux qu'on fasse une lecture commune :) Six of crows me tente énormément mais n'a pas encore rejoint ma PAL! Très bonne année 2018 et belles lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui on continue notre aventure Pierre Pevel ! Quelle bonne idée :)
      Je dois lire quelques livres avant mais dit moi quand toi tu aurais voulu le lire ?

      Supprimer
    2. Plutôt en février pour ma part! Envoie moi un email quand tu auras le temps :)

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.