j'ai lu : Kayren, quand je serais 6

dimanche, décembre 24, 2017



Kayren,
Quand je serais 6 - tome 1
de Fabrice Colin



RESUME
Un thriller urbain et haletant, à la frontière du surnaturel. 6 villes, 6 époques, 6 jeunes assassin mais la même nécessité de tuer. Leurs motivations diffèrent mais un lien mystèrieux les relie les uns aux autres. Je serai 6, c'est la nouvelle série à suivre de Fabrice Colin. Tome 1 : KAYREN En cette nuit de février 2017 à Hong-kong, la vie de Kayren, sage employée d'accueil, bascule. Pour éviter les représailles de la triade contre son frère, dont il est l'homme de main, elle va devoir assassiner un homme. Quand l'organisation s'en prend à ce qu'elle à de plus cher, elle n'a plus le choix et devient une des leurs. Mais qui est à la tête de cette organisation secrète ? Et que signifient les rêves mystérieux de Kayren ?



* * * 

Je remercie les éditions PlayBac pour cet envoi et cette découverte.

* * *

MON AVIS
Kayren est le genre de livre que l’on verrait très bien adapté en film avec Scarlett Johansson dans le rôle principal.
C’est un roman thriller très entraînant et j’avoue avoir été étonnée qu’il soit pour un public adolescent car je l’ai trouvé assez sanglant (il est conseillé à partir de 14 ans) et surtout son style d’écriture est orienté adulte mais en même temps pour des ados de 15/16 ans effectivement ça colle.

L’histoire du départ est plutôt intrigante et on a un côté addictif qui s’installe très vite, on veut savoir! Le style étant tellement dynamique que l’on le lit assez vite.
J’ai trouvé cependant que cela manquant de profondeur, on passe trop vite sur son initiation ou en tout cas on aimerait rentrer plus dans les détails. Il y a un petit côté froid sûrement dû au fait que ce soit une tueuse (de sang froid donc) et que cela correspond au style voulu.
Il ne me manque pas grand chose pour que ce soit un coup de coeur.

Le titre suggère une suite, pourtant le livre se termine sans en donner l’illusion ou un quelconque indice, ce que je trouve plutôt pas mal car cela suscite un suspense sans savoir forcément de quoi retournera le tome 2. A suivre donc...



* * * 

retrouvez la fiche du livre sur amazon.
Avez vous lu ce roman ?

* * *

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.