Les séances d'Alice : Logan Lucky

mercredi, novembre 08, 2017



Logan Lucky

Deux frères pas très futés décident de monter le casse du siècle : empocher les recettes de la plus grosse course automobile de l’année. Pour réussir, ils ont besoin du meilleur braqueur de coffre-fort du pays : Joe Bang. Le problème, c’est qu’il est en prison…

4 ans après avoir annoncé qu’il ne mettrait plus en scène de longs-métrages pour le grand écran pour se consacrer à la télévision, il s’est notamment occupé de la très bonne série The Knick, Steven Soderbergh revient pour notre plus grand plaisir avec Logan Lucky.

Rencontre avec Les Logan, fratrie de Virginie dont la poisse est légendaire, décide de se lancer dans le casse du siècle lors de la course de NASCAR en Caroline du Nord. Jimmy, ancien footballeur stoppé dans sa carrière par une vilaine blessure, vient de perdre son emploi, son frère barman amputé d’un bras et sa sœur, coiffeuse et as de la conduite. Pour mener à bien ce plan, ils font appel à un détenu pyromane et à ses deux frères pas très futés.




Steven Soderbergh revisite sa trilogie « Ocean’s ». Oublié les braqueurs en costumes de Las Vegas, ici, on a affaire à des amateurs, des bras cassé, sans compétences particulières et sans argent, dans le fin fond de l’Amérique. Ils n’ont rien à perdre. Loin de la classe de Danny Ocean, ici, accent du sud à coupé au couteau, physiques improbables, Steven Soderbergh lorgne vers le cinéma des frères Coen, on retrouve ce génie comique à décrire ces loosers, ces laissés-pour-compte, sans jamais rire d’eux, mais avec eux.

Logan Lucky brille par sa mise en scène, pas d’effet de style inutile, la caméra se pose, les comédiens remplissent le cadre. Le réalisateur se fait plaisir derrière la caméra et met en scène avec brio ses acteurs, Channing Tatum, Adam Driver, Riley Keough, Katie Holmes et surtout Daniel Craig, à mille lieux de son rôle de James Bond, sont parfaits dans leurs rôles.

Sans temps mort, avec des personnages attachants, beaucoup d’humour et un dénouement inédit, Logan Lucky est plus qu’un film de braquage, une comédie sociale. Vous laisserez vous tenter !?

* * *


Logan Lucky
De Steven Soderbergh
Avec Channing Tatum, Adam Driver, Daniel Craig
Durée : 1h58





son instagram





You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.