J'ai lu : Entre deux Mondes

jeudi, novembre 16, 2017


Entre deux Mondes
d'Olivier Norek


RÉSUMÉ
Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir. 
Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas. Ce qu'il découvre, en revanche, c'est un monde entre deux mondes pour damnés de la Terre entre deux vies. Dans cet univers sans loi, aucune police n'ose mettre les pieds. 
Un assassin va profiter de cette situation. 
Dès le premier crime, Adam décide d'intervenir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est flic, et que face à l'espoir qui s'amenuise de revoir un jour Nora et Maya, cette enquête est le seul moyen pour lui de ne pas devenir fou. 

Bastien est un policier français. Il connaît cette zone de non-droit et les terreurs qu'elle engendre. Mais lorsque Adam, ce flic étranger, lui demande son aide, le temps est venu pour lui d'ouvrir les yeux sur la réalité et de faire un choix, quitte à se mettre en danger.



* * * 

Je remercie les éditions Michel Lafon et Olivier Norek 
pour m'avoir envoyé ce roman qui a vite été dévoré.

* * * 


MON AVIS
Ce livre-ci, je l’attendais impatiemment ! Un nouveau livre d’Olivier Norek… c’est là que l’on se rend compte si sa première trilogie était juste un coup de chance ou si le monsieur a réellement du talent (ou de la plume). Maintenant ma lecture terminée, je peux le confirmer, j’aime les livres d’Olivier Norek, j’aime son style et je vous invite fortement à le découvrir si vous aimez les romans policiers/thriller. Je n'hésiterai pas à me procurer les autres livres qu’il écrira les yeux fermés.

Nous sortons ici de sa trilogie avec Victor Coste, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et en même temps je ne cherchais pas non plus. Je voulais juste pouvoir profiter, me mettre dans un coin et lire tranquillement pour découvrir où nous emmène l’auteur. Et cela a été un réel plaisir, une lecture que vous avez envie de reprendre dès que vous le pouvez, vous irez exprès aux heures de pointes à la poste pour pouvoir attendre et sortir votre livre dans la file d’attente.

Entre Deux Mondes, ce n’est pas vraiment un roman policier, ni vraiment un thriller. Nous avons là un roman de vie. Car c’est la vie qu’il nous raconte là, simple et cruelle, belle et solidaire. Le tout sur un fond d’intrigue policière.
Le sujet choisi est assez épineux et tellement d’actualité, j’avoue que je ne savais pas trop où l’auteur nous embarquerait, mais j’ai été immédiatement emporté par son récit et le réalisme des scènes (il a vraiment un don pour nous les retransmettre). Certaines en sont terriblement bluffantes et je pense particulièrement à une scène au cours de la traversée qui m’a éblouit autant qu’elle m’a scotchée, car j’imaginais totalement la scène comme si j’y étais.

Ce roman est brillant, touchant, révoltant, il interpelle, mais surtout il est terriblement humain.
Lisez le !

message subliminale : lu !!! J'avais adoré et j'avais justement fait le rapprochement pendant ma lecture de votre livre :)


* * * *

Découvrez sa fiche sur amazon ou sur le site des éditions Michel Lafon.

L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?









You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.