J'ai lu : A Coucher Dehors tome 2

lundi, novembre 06, 2017



A Coucher Dehors tome 2
de Aurélien DUCOUDRAY, Anlor


RÉSUMÉ
Un SDF hérite d’une maison, d’une famille et de tous les soucis qui vont avec... Nicolas a disparu ! 

Amédée essaie tant bien que mal de le trouver au milieu des visiteurs du Parc de l’Espace. À la maison, Prie-Dieu a accroché sur le toit de la baraque les signes des trois religions monothéistes, provoquant un afflux des adeptes de tout poil. Ce qui n’est pas du goût d’Amédée, surtout que la priorité serait plutôt de retrouver l’apprenti cosmonaute ! Car huissiers et gendarmes attendent, montre au poignet. Si Nicolas n’est pas là rapidement, Amédée ne sera plus son tuteur et ce sera l’expulsion pour les trois clochards !


* * * 

Je voudrais remercier les éditions Bamboo de m'avoir envoyé ce second tome.


* * * 


MON AVIS
Dans la lignée du premier opus, nous retrouvons avec plaisir les personnages qui devront subir de nombreuses péripéties durant ce second tome.

Une grande humanité ressort de cette histoire, je ne sais pas si cela vient du fait que ce soit des SDFs ou alors ce garçon trisomique, les deux peut être. Ce duo inimaginable nous amène à réfléchir sur le fonctionnement de la société.

On joue avec humour sur la cruauté de la vie pour nous livrer une fable réaliste de la société non dénuée de poésie, une poésie accentuée par les illustrations toujours aussi magnifiques qui apportent une chaleur supplémentaire à l’ensemble.


retrouvez mon avis sur le tome 1 ici

* * * 

Découvrez sa fiche sur amazon ou sur le site des éditions Bamboo







You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.