Bilan septembre

mercredi, octobre 04, 2017




Le mois de Septembre ... avec la rentrée et les remises à zéro. Ce fut une sacrée remise à zéro pour moi, cela s'en ait ressenti dans mes lectures mais heureusement mon envie est toujours là.


mon petit bilan de septembre :

14 livres lus dont 4 BDs
1 livre trouvé dans une boite à livres
2 livres achetés (oui juste 2 !! trop fière de moi)
3 livres que j'ai offert
14 services presse reçus
10 livres suggérés et acceptés auprès de ma bibliothèque municipale


* * * * * 


Coup de cœur pour un auteur
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi





j'ai adoré
Le Chagrin des Vivants d'Anna Hope
La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane de Abby Clements
La bibliothèque des citrons de Jo Cotterill
Trop de morts au pays des merveilles de Morgan Audic, auteur que je vais continuer à suivre également
Giant Days #2 de John Allison et Lissa Treiman  



j'ai aimé
Klaw, tome 1 : Eveil  de Antoine Ozanam et Joël Jurion  {BD}
Sous ses yeux de Ross Armstrong
Comment (Bien) rater ses Vacances de Anne Percin
Kayren de Fabrice Colin
Un Funambule sur le sable de Gilles Marchand
A Coucher dehors tome 2 de Aurélien Ducoudray et Anlor



j'ai moins apprécié
L'appartement témoin de Tatiana de Rosnay
Ces jours qui disparaissent de Timothé le Boucher









trouvé dans une boîte à livres
Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle



* * * * * 


je me suis offert
One of Us Is Lying by Karen M. McManus, en version anglaise, l'avis de l'Annexe a achevé de me convaincre
La Cantine de Minuit de Yarô Abe suite à l'article de Charlotte, de U Lost Control



* * * * * 



Suggéré et accepté auprès de ma bibliohtèque
La Libraire de la Place aux Herbes de de Kermel de Eric
Une Apparition de Sophie FONTANEL
Le Pays des rêves oubliés de Lavinia Petti
Bluebird par Tristan Koegel
La cantine de minuit, tome 1 de Yarô Abe
Nos Âmes Jumelles de Samantha Bailly
Yotsuba de Kiyohiko Azuma
Un Petit Goût de Noisette de Vanyda
Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer par Pierre Pevel
Timide par Sarah Morant






* * * * * 



service presse
Sous ses yeux de Ross Armstrong
Le Chagrin des Vivants d'Anna Hope
Un Funambule sur le sable de Gilles Marchand
Nos Faces Cachées de Amy HARMON
Giant Days, tome 2 de John Allison, Lissa Treiman et Max Sarin
L’absente de Noël de Karine Silla
L'appartement témoin de Tatiana de Rosnay
Le Zoo de Gin Phillips
Par le vent pleuré de Ron Rash
Ô vous, sœurs humaines de Mélanie Chappuis
Ces jours qui disparaissent de Timothé le Boucher
A Coucher dehors tome 2 de Aurélien Ducoudray et Anlor
Me Voici de Jonathan Safran Foer
La Salle de Bal d'Anna Hope
Mon amie Adèle de Sarah Pinborough
Mes hauts, mes bas et mes coups de coeur en série de Becky Albertalli


* * * * * 



Alice a vu
Le Redoutable de Michel Hazanavicius   -  relire l'article
Wind River de Taylor Sheridan   -  relire l'article
Good Time de Ben Safdie, Joshua Safdie  -  relire l'article





* * * * * 

j'ai envie
Hérésies glorieuses de Lisa McInerney

Vu sur un marché en vacances : "La mémoire des murs" de Tatiana de Rosnay, l'histoire me tente beaucoup mais il était trop cher pour un occasion.

Le nouveau roman de Becky Albertalli, chez Hachette, Mes hauts, mes bas et mes coups de coeur en série

Dévoilée sur facebook, la couverture du prochain roman d'Olivier Norek !! J'ai hâte !





* * * * * 


sortie du mois prochain
Le nouveau Olivier Norek donc, le 5 octobre, que je suis sûrement en train de lire au moment où paraîtra cet article.

Le Grand Mort de Loisel sortira le 25 octobre ... j'ai hâte ! J'adore Loisel, j'adore cette série !


Maharajah de M. J. CARTER, à paraître chez le Cherche Midi, un roman policier très oriental.



Les sorties annoncées
Sur Goodread on peut voir la fiche d'un livre .... "Lethal White (Cormoran Strike #4) by Robert Galbraith" .... un tome 4 !!!! Pas de date pour le moment, cela me laisse encore un peu de temps pour lire le tome 3 que je pensais me faire cet hiver.



* * * * * 

Et vous vous avez lu quoi ce mois-ci ?







You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.