Les séances d'Alice : Good Time

mercredi, septembre 27, 2017




Good Time
Un braquage qui tourne mal… Connie réussit à s'enfuir mais son frère Nick est arrêté.
Alors que Connie tente de réunir la caution pour libérer son frère, une autre option s'offre à lui : le faire évader. 
Commence alors dans les bas-fonds de New-York, une longue nuit sous adrénaline.

Cinquième réalisation des auteurs-réalisateurs Josh et Ben Safdie (Mad Love in New-York, Lenny and the Kids), présentée en sélection officielle au dernier festival de Cannes, Good Time nous plonge dans un New-York nocturne, après le braquage raté de deux frères, Connie et Nick. Connie (Robert Pattinson) va courir et semer le chaos autour de lui, afin de sauver Nick (Ben Safdie).

Good Time est très réaliste, difficile de ne pas être immergé dans le film. Josh et Ben Safdie nous montrent un New-York sombre, ou la lumière naturelle est remplacée par des néons aux couleurs saturées dans lequel le personnage principal rencontre des personnes plus ou moins recommandable.
En filmant caméra à l’épaule, les réalisateurs créent un effet d’immersion du spectateur dans l’action et accentuent l’identification au personnage. Cette caméra, en mouvement perpétuel rend le visionnage difficile, les gros plans sur les visages cassés, malmenés, masqués renforcent le malaise.
La mise en musique par Oneohtrix Point Never marque encore plus l’ambiance particulière que dégage le film.

Concernant le casting, les frères Safdie ont fait le choix de Robert Pattinson comme rôle principal. Il crève littéralement l’écran. Méconnaissable en braqueur loser et crado, il prouve, une nouvelle fois, l’intensité de son jeu, à mille lieus de son personnage de vampire dans Twilight. Les autres comédiens sont également parfaits notamment Ben Safdie dans le rôle de Nick, bluffant en frère autiste.

Intéressant par sa réalisation, son histoire et son casting, Good Time mérite le visionnage. Loin des grosses productions américaine ou des films de super-héros, ce cinéma américain là fait du bien à la production audiovisuelle.


* * * 


Good Time
Film de Ben Safdie, Joshua Safdie
Avec  Robert Pattinson, Ben Safdie, Jennifer Jason Leigh
Durée : 1h40









son instagram





You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.