J'ai lu : Demain sans toi

samedi, septembre 02, 2017


Demain sans toi
de Baird Harper


RÉSUMÉ
Devant le pénitencier de Grassland près de Chicago, un homme attend. Il guette la sortie de Hartley Nolan, emprisonné depuis quatre ans pour homicide involontaire. Par sa faute, une jeune femme, Sonia, avait trouvé la mort dans un tragique accident de voiture. Une onde de choc avait alors traversé les deux familles, celle de la victime et celle du coupable. Et l’ancien golden boy au destin brisé n’a peut-être pas fini de payer sa dette, car l’homme qui l’attend occupait une place particulière dans la vie de Sonia… Mais quand la libération de Hartley est repoussée de vingt-quatre heures, toutes les cartes sont rebattues.

En onze chapitres qui se lisent comme autant de nouvelles, Baird Harper livre une magistrale variation sur la famille. L’histoire de deux clans frappés par le deuil et la culpabilité est au cœur d’un roman où le suspense va de pair avec une vision subtile de ce qui se joue quand nos existences basculent.



* * * 

Je voudrais remercier les éditions Grasset de m'avoir envoyé ce comics
et de m'avoir fait découvrir cette série.

* * * 


MON AVIS
Lecture particulière.
L'histoire commence avec un homme qui sort de prison. Nous allons comprendre ce qui s'est passé à travers une série d'histoires interconnectées : à chaque chapitre, le point de vue d'un personnage ayant tous un lien à un degré différent.

Une écriture originale même si j'ai trouvé le style haché, saccadé, qui n'était pas évident à suivre.
Je pense que je suis passée à côté et je n'ai pas compris où voulait nous emmener l'auteur, je laisse passer du temps et je le relirai un peu plus tard.

Dans le même genre, je dirais que pour sa construction il m'a fait penser à  "Je me suis tue" de Mathieu Menegaux ou "3 jours pour une vie" de Pierre Lemaitre



* * * *

Découvrez sa fiche sur amazon ou sur le site de Grasset.

L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?





You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.