LC Le Paris des Merveilles, tome 3

mardi, août 15, 2017



Le Paris des Merveilles, tome 3 : Le Royaume Immobile
de Pierre Pével

Nous avions lu ensemble le tome 2 du Paris des Merveilles, il semblait juste inpensable de ne pas lire le troisième avec elles.
Je vous (re)présente mes accompagnatrices ??

Christel, l'initiatrice et l'auteure du blog la tête dans les livres
Béatrice qui tient le blog le blog d'une blondinette
et Lucie, amie de Béatrice et Christel


Comment nous fonctionnons ?
Nous avions défini une date de commencement, chacune commençait dans le courant de la semaine désignée. Ensuite, tous les 5 chapitres la première y arrivant, rédigeait un mail que l'on envoyait aux autres où nous donnions nos impressions. Libre à chacune de lire le mail qui l'intéresse au moment où elle le souhaite et/ou qu'elle arrive à ce moment de l'histoire.




RÉSUMÉ
Alors que tout le monde ne songe qu'aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l'OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces deux affaires pourraient bien être liées, et nos deux héros ne tarderont pas à lever le voile sur un secret ancien susceptible d'ébranler le trône d'Ambremer. Un secret que convoite le Reine Noire, jumelle maléfique et ennemie acharnée de la reine des fées.





MON AVIS
Pierre Pével finit sa série sur la même lignée que les tomes précédents et je suis réellement ravie de retrouver mes lectrices pour cette nouvelle lecture commune.

Toujours aussi drôle, aux accents Pratchetien, l'auteur a l'art de faire monter la mayonnaise.
Petit à petit, il entretient le mystère ne donnant que très peu d'indices sur l'enquête jusqu'au final explosif (et ce n'est rien de le dire).

Même si j'avais deviné certains aspects de l'intrigue, Pével a toujours quelques cartes cachées que l'on ne voit pas arriver, nous permettant de garder une surprise vis à vis d'un scénario qui semble facile à deviner. Et pourtant !

J'aime vraiment beaucoup sa façon d'écrire et ses traits d'humour, il a su générer un Paris bien à lui dans lequel on l'imagine très bien vivre.
Je suis un peu triste de quitter Griffont et Isabel, des complices attachant dont on s'est attaché depuis le temps.

Mais qui sait si c'est vraiment la fin ?? Un tome 4 M. Pével svp ? Histoire que je retrouve une nouvelle fois mes amies-lectrices.

voir la fiche amazon


* * * * *

L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?



You Might Also Like

1 bla blas

  1. J'aimerais bien aussi un tome 4!!! Avec un peu plus d'approfondissements si possible :)

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.