j'ai lu : Neverland

mercredi, août 30, 2017


Neverland
de Timothée de Fombelle

RÉSUMÉ
Neverland est l’histoire d’un voyage au pays perdu de l’enfance, celui que nous portons tous en nous. À la fois livre d’aventure et livre-mémoire, il ressuscite nos souvenirs enfouis.

Après son immense succès en littérature jeunesse (Tobie Lolness, Vango, Le livre de Perle), Timothée de Fombelle signe son premier livre pour adultes.

« Je suis parti un matin en chasse de l’enfance. Je ne l’ai dit à personne. J’avais décidé de la capturer entière et vivante. Je voulais la mettre en lumière, la regarder, pouvoir en faire le tour. Je l’avais toujours sentie battre en moi, elle ne m’avait jamais quitté. »


* * * 

Je voudrais remercier les éditions Iconoclaste de m'avoir envoyé ce roman
et de m'avoir fait découvrir le livre "adulte" de Timothée de Fombelle.

* * * 



MON AVIS
Ceci n'est pas un roman, n'y cherchez pas d'intrigue, il n'y en a pas ! Par contre des pensées, des souvenirs sur l'enfance de l'auteur, Timothée de Fombelle, fleurissent le long du livre.

Il est assez difficile à décrire, mais si vous aimez Mémé de Philippe Torreton, ou encore Philippe Delerm vous comprendrez vite de quoi il s'agit et il y a des chances que cette lecture vous plaise.
Doux et poétique, la plume de Timothée de Fombelle est magnifique, elle confirme mon envie de découvrir ses autres romans jeunesses.

Sans être un coup de cœur, c'est une jolie envolée vers les souvenirs de l'enfance.


* * * *

Découvrez sa fiche sur amazon ou sur le site des éditions Iconoclaste.

L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?





You Might Also Like

2 bla blas

  1. Hello, pour ma part je connais la plupart de ses ouvrages jeunesse et je dois dire que j'étais intriguée lorsque j'ai appris qu'il publiait un livre "adulte". Ta chronique me rassure et me donne très envie de lire Neverland. Petit plus, j'ai toujours été fascinée par l'histoire de Peter Pan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre cela n'a rien à voir avec Peter Pan ;)

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.