j'ai lu : Edelweiss

vendredi, août 11, 2017




Edelweiss
de Cédric Mayen (scénario) et Lucy Mazel (Dessin) 



RÉSUMÉ
Si l’amour est capable de déplacer des montagnes, il peut aussi aider à les gravir

Été 1947, Boulogne-Billancourt. Lors d’un bal typique de l’après-guerre, Edmond, jeune ouvrier chez Renault, rencontre Olympe, fille de politicien. Il ne se doute pas qu’elle va bouleverser sa vie. Passionnée d’alpinisme, la jeune femme n’a qu’un rêve : escalader le Mont-Blanc pour égaler la prouesse de son aïeule Henriette d’Angeville. Malgré son manque d’expérience, Edmond promet qu’il l’aidera à le réaliser. Seulement, le train-train quotidien et plusieurs drames vont petit à petit émousser leur détermination... Mais qu’importe, l’amour est plus fort que tout, dit-on. Et s’il est capable de déplacer des montagnes, il peut aussi aider à les gravir.



* * * 

Je voudrais remercier les éditions Vents d'Ouest de m'avoir envoyé cette bd
et de me l'avoir fait découvrir.

* * * 





MON AVIS

L'histoire peut sembler banale: une histoire d'amour à la fin des années 1940. Et pourtant, fiez-vous à la beauté des illustrations, ce roman graphique vous élèvera aux sommets et elle ne vous laissera pas insensible.

Nous suivons au cours de sa vie Olympe, une jeune femme battante pour qui il est difficile de se faire une place en tant que femme, surtout qu'elle souhaite travailler pour gagner sa vie, alors même qu'elle vient d'un milieu riche.
Puis il y a Edmond, Edmond aime Olympe. Cette bd est une déclaration de leur amour, plus qu'une simple histoire c'est l'histoire de leur amour tout au long de leur vie avec son lot de bonheurs et de malheurs.
Le tout magnifiquement illustré par Lucy Mazel.

L'épilogue est très intense, il vous prend par les sentiments, vous touche au plus profond de vous, et même moi je me suis mise à pleurer (alors que cela m'arrive rarement pour un livre).

Cette bd est un one-shot, pas de suite prévue.


* * * *

Découvrez sa fiche sur amazon ou sur le site de Vents d'Ouest.

L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?







You Might Also Like

2 bla blas

  1. La couverture est sublime ! Et l'histoire a l'air très touchante. Je note le titre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai succombé à causse des illustrations que j'ai trouvé vraiment magnifique !

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.