Bilan Juillet#2017

mardi, août 01, 2017



C'est l'été, on lit dans le jardin ou sur la plage, dès que le soleil sort le bout de son nez, sauf que voilà je suis encore au travail ! Du coup je lis des livres qui me font penser à l'été, ou des lectures semi-estivales. Et puis je m'étais donné pour objectif de vider un peu ma pile (retrouvez ici la pile à lire pour cet été) et je m'étais dit qu'il ne fallait pas que je m'achète de livres...
Au final j'en aurais acheté seulement 3 avec des points cadeaux (pas de gâchis !!), le reste on me l'aura offert et j'ai reçu plein plein de service presse, je ne m'attendais pas à tout ça j'en suis ravie car j'ai plein de jolies lectures et découverte en perspective !
Au final ma pile à lire stagne et ne grossit pas trop non plus.




mon petit bilan :
j'ai lu 11 livres 
dont 4 bds, 1 lecture commune, 2 emprunts bibliothèque et 1 en VO
j'ai reçu (achat et cadeaux) 9 livres dont 6 en occasion, 2 bds et 2 livres en VO
récupéré 3 livres dans la boite à livre
j'ai reçu 15 services-presses !!!



* * * * *


j'ai passé un très très bon moment
Le Paris des merveilles, tome 3 : Le royaume immobile de Pierre Pevel en lecture commune
La Lectrice de Traci Chee
Edelweiss de Lucy Mazel et Cédric Mayen  {BD}
Le jour où elle a pris son envol de Béka et Marko   {BD}
The Hate U Give de Angie Thomas
No Home de Yaa Gyashi
Les Petites Reines de Clémentine Beauvais  {festival du livre jeunesse Cherbourg }

toutes ces chroniques arrivent...





j'ai aimé
Père et fils de Cristina Alger    {chronique à venir }
Les Mystères de Larispem tome 1 de Lucie Pierrat-Pajot
Nailbiter tome 1 de Joshua Williamson  {BD}
Croquemitaine  tome 1 de Mathieu Salvia  {BD}
Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête de Olivia ZEITLINE









* * * * *



j'ai reçu 
Albatros le tome 1 d'occasion (oui mais c'est pour éviter à mon compagnon de payer les frais de port sur sa commande, c'est donc une bonne action !)
Nos années sauvages de Karine LALECHÈRE
Les gardiens des enfers de Alcante   {BD}
Le garçon de Marcus Malte, au salon du livre de Saint Vaast la Houge
Telegraph Avenue de Michael Chabon
Les aventures de Charlotte Holmes, tome 1 de Brittany Cavallaro
Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens de Becky Albertalli
L'homme qui parlait à la nuit de Mira Jacob

en VO
Eliza and Her Monsters de Francesca Zappia
When Dimple Met Rishi de Sandhya Menon






* * * * *


j'ai reçu en service presse
Trop de morts au pays des merveilles de Morgan Audic
Tous les hommes chaussent du 44 de Géraldine Barbe  { lecture en cours }
Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête de Olivia ZEITLINE     { lu article à venir }
Rallumer les étoiles de Karen MERRAN
Le jour où elle a pris son envol - tome 2 - de Beka   {BD}    { lu article à venir }
les Lettres de Rose de Clarisse Sabard
Neverland de Timothée de Fombelle
La Tresse de Laetitia Colombani
Demain sans toi de Baird Harper
la série Croquemitaine  (tome 1 et 2) de Mathieu Salvia    { lecture en cours }
la série Nailbiter (tome 1, 2 et 3) de Joshua Williamson    { lecture en cours }
52 défis créatifs pour le photographe d'Anne-Laure Jacquard


... un grand grand merci à eux



* * * * *


j'ai récupéré dans la boite à livres
Le Poète de Gaza de Yishaï Sarid
La Maison de Salt Hay Road de Carin Clevidence
La nostalgie heureuse d' Amélie Nothomb





* * * * *





Alice a été au ciné
Baby Driver de Edgar Wright ( à relire ici )
Le Dernier Vice-Roi des Indes, film réalisé par Gurinder Chadha   ( à relire ici )
Le Grand Méchant Renard et Autres Contes, un film d’animation français à ne surtout pas rater de Benjamin Renner et Patrick Imbert  {d'après la BD du même nom}    ( à relire ici )
Creepy de  Kiyoshi Kurosawa - Film Japonais    ( à relire ici )









* * * * *


mes envies
Avez-vous vu cette vidéo de  U lost Control  ?? Elle parle de B.E.C. blonde d'entrepreneur en construction de Suzanne Myre, d'une auteure québécoise ... forcément cela me parle...

Un grand Bourgogne oublié de Emmanuel GUILLOT, Hervé RICHEZ et dessin de Boris Guilloteau cette bande dessinée est parue en 2014 mais il me fait très envie.

Release de Patrick Ness dont j'ai découvert le livre à travers les comptes instagram de Pauline et le blog d'une râleuse  (je ne vous remercie pas les filles ;p )







* * * * *



ça va sortir
Le jour où elle a pris son envol  (le tome 2 de la bd Le Jour où le bus est reparti sans elle) est à paraître ce 23 août 2017 ! Entre temps, je l'ai eu, je l'ai lu et je vais vous en faire la chronique.

A Coucher Dehors  le tome 2 chez grand angle, même si j'ai encore le tome 1 à lire (papa stp dès que tu l'as terminé je le veux bien)

La couverture du 5ème tome de Millenium a été dévoilée !!


On en apprend plus sur les sorties de la rentrée littéraire (vous l'avez raté ? à relire ici )
Ensuite j'ai vu d'autres sorties annoncées :
Un amour d'espion de Clément Bénech
L'Art de perdre d'Alice Zéniter que j'avais découvert et remarqué après Juste avant l'oubli
Le beau mystère le nouveau Louise PENNY, une auteure québécoise
L'Étrangleur de Pirita, Melchior l'Apothicaire, livre 4 de Indrek HARGLA
Un écrivain, un vrai de Pia PETERSEN
Selon Vincent de Christiant GARCIN


On en sait plus sur la sortie du prochain Olivier Norek : début octobre, il l'a annoncé sur sa page facebook avec une couverture refusée, mais que je trouve très jolie. Cela fait monter le suspense !

Journal d'un enfant de lune de Joris Chamblain et dessins de Anne-Lise Nalin chez les éditions Kennes






* * * * *



Et mes lectures pour le mois d'août dans tout ça ??!
Je continue à vider ma pile à lire selon celle que j'ai définie ici, je vais essayer de ne pas trop en acheter surtout que j'ai quelques services presses de la rentrée littéraire qui ne sont pas encore arrivés ...  ;)




* * * * *



Cette fin d'année va nous submerger de nouvelles lectures !!
Et vous, qu'avez-vous lu ce mois-ci ??








You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.