Les séances d'Alice : Creepy

mercredi, juillet 05, 2017




Creepy

« Un ex-détective devenu professeur en criminologie s’installe avec son épouse dans un nouveau quartier, à la recherche d’une vie tranquille. Alors qu’on lui demande de participer à une enquête à propos de disparitions, sa femme fait la connaissance de leurs étranges voisins. »

Après Le Secret De La Chambre Noire sorti en mars et en attendant Avant Que Nous Disparaissions prévu pour Octobre, le réalisateur japonais Kiyoshi Kurosawa adapte « Creepy » le roman de Yutaka Maekawa. Considéré comme l’un des grands maîtres contemporains du suspense, il est aussi à l'aise dans le registre du fantastique («Rétribution», «Kaïro», «Vers l'autre rive», «Real») que dans l'horreur psychologique («Cure», «Shokuzai»).





Le film suit deux histoires en parallèle. La rencontre de Takahura, ancien détective devenu professeur en criminologie et sa femme Yasuko avec leur nouveau voisin inquiétant, M.Nishino, et l’enquête de Takahura sur la disparition de 3 membres d’une même famille ou seule la fille n’a pas subit le même sort.

Kiyoshi Kurosawa prend le temps pour installer son histoire et nous plonge dans un thriller glaçant.
Chaque plan (façades de maison, un jardin, une porte), même dans des endroits anodins, suscite un malaise. La musique,  qui sait se faire oublier,  appuie l’action et amplifie la tension.
L’utilisation du hors-champ nous laisse suggérer des choses et nous laisse imaginer le pire jusqu’au dénouement final.

C’est le premier film de Kiyoshi Kurosawa que je visionne, je ne peux donc pas comparer avec le reste de sa filmographie. Le film captive autant qu’il questionne et ce pendant 2h10. Amatrice de polar et de thriller, je n’ai pas été déçue.


* * * 

Creepy
Film Japonais réalisé par Kiyoshi Kurosawa
Avec Hidetoshi Nishijima, Yuko Takeuchi, Teruyuki Kagawa
Genre Thriller
Durée : 2h10


son instagram





You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.