J'ai lu : The Shadow Hero

vendredi, juillet 07, 2017




The Shadow Hero
de Gene Luen Yang et Sonny Liew 



RÉSUMÉ
Dans les années 1940, en plein âge d'or du comic, Chu Hing créa La Tortue Verte. Combattant le crime et défendant les opprimés, ce justicier cachait derrière son masque bien plus qu'une simple identité secrète : c'était le premier super-héros chinois.
Aujourd'hui, Gene Luen Yang et Sonny Liew font revivre ce personnage sous les traits de Hank, un fils d'immigrés de dix-neuf ans qui enfle sa cape verte pour lutter contre la pègre de Chinatown, dans un hommage hilarant au genre super-héroïque.



* * * 

Je voudrais remercier les éditions Urban China de m'avoir envoyé ce comic
et de m'avoir permis de découvrir en même temps cette série



* * * 


MON AVIS
Cette bd était très plaisante et drôle dans son style.
J'y ai totalement retrouvé l'esprit comics américain à proprement parler : un jeune adolescent, un décès qui va le bouleverser et un changement totale de sa vie.

Par contre, nous sommes loin des stéréotypes de la vie américaine mais complètement dans le style chinois, à l'ancienne. Graphiquement, j'ai apprécié le style un peu façon du jeu de société "Les Mystères de Pékin".
Une jolie découverte pour moi.

Enfin pour les amateurs et connaisseurs, il y a à la fin un petit explicatif de la réalisation de la bd.







* * * 

Découvrez sa fiche sur amazon ou sur le site Urban China.

L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?






You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.