J'ai lu : Le Pays des rêves oubliés

mardi, juillet 11, 2017





Le Pays des rêves oubliés 
Lavinia Petti



RÉSUMÉ
« Il faut du courage pour oublier. Mais se souvenir… se souvenir, c’est le vrai supplice des êtres humains. Je me suis toujours demandé comment un homme peut vivre avec le fantôme de tout ce qu’il a été et le spectre de tout ce qu’il ne sera jamais. Il ne peut pas, voilà pourquoi il meurt. Nous ne vieillissons pas à force de vivre notre vie, mais à force de nous en souvenir. »

Des ruelles de Naples au Pays des Rêves Oubliés, Lavinia Petti nous ouvre les portes secrètes d'un monde fabuleux, entre Alice au pays des merveilles et L’Ombre du vent de Zafón.




* * * 

Je voudrais remercier les éditions du Seuil de m'avoir envoyé ce livre
et de m'avoir permis de le lire 


* * * 



MON AVIS

"[...] Lavinia Petti nous ouvre les portes secrètes d'un monde fabuleux, entre Alice au pays des merveilles et L’Ombre du vent de Zafón. "

Voilà ce qui m'a donné envie de le lire : le rapprochement entre Alice au Pays des Merveilles et L'Ombre du Vent. Seulement voilà, je n'ai pas adhéré et j'ai abandonné ... je retenterai peut être un peu plus tard.

C'est un service presse pourtant, alors je me suis accrochée : 291 pages !
Mais je n'arrive pas à rentrer dedans. Le personnage d'Antoine est exécrable dès le départ et bien qu'il s'améliore un peu par la suite, j'ai trouvé l'histoire vraiment décousue et très difficile à suivre.
Je comprends d'où vient la référence avec Alice.

On y trouve de tous les styles, c'est un véritable fourre-tout : monde parallèle, objets enchantés, vampires ... il faut suivre pour comprendre.
J'ai dû lire et relire pour essayer de comprendre comment il en était arrivé là.

Cette lecture vous sera sûrement plus facile qu'à moi, j'ai d'ailleurs vu des avis très élogieux.
Elle n'était juste pas faites pour moi voilà tout, on n'aime pas du tout ou on adore.

En tout cas félicitations aux éditions du Seuil pour cette magnifique couverture.


* * * 

Découvrez sa fiche sur amazon ou sur le site des Editions du Seuil.

L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?







You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.