Nuits Blanches et Gros Câlins

samedi, juin 10, 2017




RÉSUMÉ
"Dans ma vie d’insomniaque, je suis père, fils, ami, cuisinier, guitariste, jardinier, dessinateur, amant, préposé à la vaisselle, constructeur de tours en cubes, et un tas d’autres choses, au quotidien, mais pas toujours dans cet ordre."

Dans ce recueil de brefs textes à la fois drôles et poétiques qui ont déjà conquis un vaste public en Italie, le dessinateur de BD Matteo Bussola nous fait partager son intimité familiale : Paola, sa compagne, Virginia, Ginevra et Melania, leurs trois petites filles vives et curieuses, leurs quatre chiens et de nombreux figurants plus ou moins excentriques : aïeuls et voisins, maîtresses d’école et vendeurs de journaux, chats et vaches…

De sa plume vive et tendre, Matteo Bussola nous offre un aperçu, bariolé et irrésistible, du bonheur et de la poésie d’être père.




* * * 

Je voudrais remercier les éditions Kero de m'avoir envoyé ce livre et de m'avoir permis de le lire.



* * * 


MON AVIS

J'ai été attiré par cette description qui me sortait de mes lectures ordinaires et je n'ai pas été déçue !
Ce livre est doux et sucré comme un sachet de guimauve, les chapitres se dégustent tout seul.

Plus qu'une réflexion sur sa vie de papa, Matteo Bussola nous livre ici un témoignage rempli de petites leçons quotidiennes, pensées, anecdotes et de jolis souvenirs et une belle déclaration d'amour d'un père à ses filles.

Ses pensées sont très belles et vous y trouverez de belles réflexions psychologiques, de jolies images quant à sa vie de couple. Poétique, simple et sincère, cet ouvrage ne laisse pas indifférent.


Chapitre après chapitre, saison après saison avec trois jeunes filles de l'auteur, on redécouvre l'importance des petites choses et les gestes que nous faisons tous les jours sans jamais comprendre pleinement l'importance sachant que sans eux votre journée ce serait la même chose.


Et c'est son premier roman, un auteur à suivre.

Le truc en moins : même si la couverture est mimie,  j'avoue que je ne trouve qu'elle fait très enfantine comparée au contenu du roman, surtout comparée à la couverture italienne qui est magnifique !!





* * * 

Découvrez sa fiche sur amazon ou sur le site des éditions Kero.






L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?









You Might Also Like

2 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.