Les séances d'Alice : Psiconautas

mercredi, juin 07, 2017




> PSICONAUTAS
Synopsis : Sur une île ravagée par un désastre écologique, deux adolescents ont décidé de fuir leur entourage et leur quotidien : l’étrange Birdboy en se coupant du monde et en affrontant ses démons intérieurs, la téméraire Dinky en préparant un voyage dangereux, avec l’espoir secret que Birdboy l’accompagne.


Long-métrage d’animation adapté de la bande-dessinée « Psychonautes » et du court-métrage multi-primé « Birdboy », Psiconautas est un conte fantastique où les personnages essaient de survivre dans un monde dévasté.

Sous les apparences d’un film pour enfants (animaux mignons et couleurs pastels), Psiconautas est réservé aux adultes, il est d’ailleurs interdit aux moins de 12 ans, l’atmosphère y est très sombre voir très violente. Le noir et le rouge priment beaucoup renforçant le mal être et la perdition des personnages.

La noirceur du récit, ainsi que le personnage de Birdboy et ses grands yeux noirs, rappellent beaucoup l’univers gothique de Tim Burton. Cependant, Psiconautas se démarque par sa façon d’aborder des thèmes forts tels que l’environnement, la drogue ou la peur de l’autre.
Psiconautas vaut vraiment le coup d’œil, d’une part parce que le cinéma d’animation espagnol est très peu distribué en France et d’autre part pour son originalité visuelle et son propos.


* * * 

Psiconautas
Interdit aux moins de 12 ans
De Pedro Rivero, Alberto Vázquez (II)
1h15








son instagram


You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.