J'ai lu : Petit Précis de Panna

dimanche, juin 18, 2017






RÉSUMÉ
Hérésie ? Pas sûr. Longtemps réservée aux bourses bien garnies et par conséquent rare, pour autant, la crème - la panna - n'est pas absente du paysage gastronomique transalpin. Loin s'en faut ! À l'occasion, les Italiens ne boudent pas leur plaisir devant un capuccino à la panna montata. Plus souvent que de coutume, ils succombent à la tentation de quelque dolce où une panna aérienne fait s'envoler leurs derniers scrupules. Contre le sens commun, ils n'hésitent pas à applaudir une pasta con panna quand le chef a du talent. Pour nous, la gourmandise ravie, Louise Giovannangeli lève ici le voile sur l'improbable «conversion» de la Botte à la panna.





* * * 

Je voudrais remercier l'auteur, Louise Giovannangeli, et les éditions du Pétrin de m'avoir envoyé ce petit précis et de m'avoir permis de le lire.



* * * 


MON AVIS

Cela a été un envoi complètement inattendu, après avoir discuté pour un autre livre avec l'auteur de ce petit précis, Louise Giovannangeli me proposa de me l'envoyer. Gastronomie ... Italie ....  non seulement cela m'intrigue, mais cela me donne faim !


Je m'attendais à une lecture distrayante, mais pas du tout à l'apprécier autant !!
Il faut savoir que je rêve d'aller à Rome (et Florence, Naples ... ) pour aller déguster de bons plats italiens ! Un vrai plat de pâtes ou une vraie pizza ... une glace italienne ...
Alors forcément cette lecture m'a fait rêver, voyager et avouons-le, baver un peu !
Je l'ai véritablement dégusté, je me suis délecté de chaque chapitre comme de petites bouchées.

Car les "chapitres" font à peines 2 ou 3 pages nous permettant ainsi de nous poser et de picorer comme on le souhaite son contenu.

Avec ce petit précis, la gastronomie italienne aura encore quelques secrets mais en tout cas il vous donnera envie de vous y pencher sérieusement.

Et en plus il y a les recettes à la fin, que je compte bien essayer !!

Donc merci à Louise, j'ai vraiment passé un bon moment, juste un regret... qu'il soit si court car je serais bien resté plus longtemps dedans.

Le truc en moins : la couverture qui ne correspond pas forcément ou ne redonne pas assez honneur et la gourmandise du contenu.




* * * 

Découvrez sa fiche sur amazon ou sur le site des éditions du Pétrin.






L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?






You Might Also Like

2 bla blas

  1. Rêvant aussi d'aller en Italie et d'y déguster tous ces petits plats, j'ai énormément apprécié cette lecture :) Un petit moment de gourmandise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que nous nous sommes comprises à ce niveau là aussi.
      Une belle découverte et une jolie surprise.

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.