Festival du livre jeunesse Cherbourg

dimanche, juin 25, 2017





Encore une fois nous avions eu un superbe soleil pour pouvoir nous rendre au Festival du Livre Jeunesse et de la bande dessinée sur la plage verte de Cherbourg. (n'hésitez pas à cliquer sur les noms pour en savoir plus sur leurs livres)







Pour un petit festival, nous n'avons pas à avoir honte : de belles rencontres ont été programmées et surtout des auteurs connus et reconnus ont fait l'effort de venir jusqu'à chez nous.

Parmi eux on notera : Romuald Reutimann (dessinateur de bande dessinée qui vient avec la sortie du tome 2 Les enfants de midvalley ), Kochka (auteur), Clémentine Beauvais (qui s'est fait connaître avec Songe à la Douceur et les Petites Reines), Guillaume Nail (l'auteur de Qui veut la peau de Barack et Angela ?)... et et et ...Yvan Postel notre illustrateur bd de Cherbourg !








Pendant ce temps, des petites manifestations ont été prévues comme un spectacle pour enfants le dimanche 4 juin par la troupe de M.Ribouldingue. De même que des concours (écriture et bd) ont été mis en place cette année encore. De quoi se divertir et s'essayer à l'illustration voir à l'écriture.








C'est toujours l'occasion de faire de belles rencontres et de belles découvertes, j'aime me balader, feuilleter quelques livres, regarder les dédicaces se faire et surtout se dire qu'on est tous ici présent de grands rêveurs !








Bon je suis quand même repartie avec une dédicace de Clémentine Beauvais pour les Petites Reines, mais aussi avec celle de Guillaume Nail car je ne pouvais pas passer à côté d'un polar qui se passe dans le Cotentin !!









J'ai aussi adoré qu'ils aient pensé à faire une sélection de livres en anglais ! Bon y'a pas encore les livres et bds québécoises, mais ils vont travailler dessus, hein !?!  ;)

Coup de coeur pour le travail de cette illustratrice : Cécile Hudrisier qui a été mis en avant grâce à l'exposition Il était une fois... Contes en haïku, exposition de ses aquarelles qui illustrent le livre du même nom. Ce sont des illustrations toutes en douceurs qui m'ont beaucoup touchée.










Bref chaque année ce festival m'enchante, et bien que cela reste un petit festival moi je l'aime bien plus que ces grands salons où on n'approche personne tellement il y a de monde. Le Festival du Livre Jeunesse & Bd de Cherbourg a vraiment tout d'un grand !







Samedi 3 et dimanche 4 juin : journées grand public, 10h – 18h.
Entrée gratuite


* * * * * * *


Festival du livre de jeunesse & de bande dessinée
Ecole Dujardin, rue Dujardin
50100 Cherbourg en Cotentin

 Tél. 06 79 68 92 66
contact@festivaldulivre.com

www.festivaldulivre.com

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.