Les séances d'Alice : Après la tempête

mercredi, mai 31, 2017



APRES LA TEMPÊTE

Synopsis : Écrivain en mal d’inspiration, Ryota gagne sa vie en tant que détective privé. Fauché en raisons de son addiction au jeu, il peine à verser la pension alimentaire à son ex-femme Kyoto pour son fils de 11 ans, Shingo. Alors qu’un typhon menace la ville, la famille se retrouve contraint à passer la nuit ensemble.


Dernier long métrage du réalisateur japonais Hirokazu Kore-eda (Tel père, tel filsNobody Knows et Still Walking), présenté à Un certain regard à Cannes en 2016, Après la tempête nous plonge dans un drame familiale.

Le film aborde des thèmes moroses tels que le divorce, le deuil, l’échec professionnel mais ne sombre pas dans le glauque. Le réalisateur nous montre qu’il y a de l’espoir pour ses personnages, tout en subtilité et parfois avec beaucoup d’humour. Il filme au plus près des acteurs et nous offre des scènes de dialogue mémorables, les personnages deviennent vite attachants, particulièrement celui de Shiraishi Shingo (Kirin Kiki), la mère de Ryota, touchante et drôle à la fois.

Après la tempête m’a emporté et transporté ! Ferez-vous partie du voyage ?


* * * 

Après la tempête
De Hirokazu Kore-eda
Avec Hiroshi Abe, Yoko Maki, Yoshizawa Taiyo
1h58





son instagram


You Might Also Like

1 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.