J'ai vu : Patients

lundi, mai 08, 2017




SYNOPSIS
D'après le roman de Grand Corps Malade.
Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident.Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap.Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre.Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d'éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.










DURÉE : 1h50
DE : Grand Corps Malade et Mehdi Idir
AVEC : Pable Pauly ,  SOUFIANE GUERRAB, MOUSSA MANSALY4











MON AVIS
Je suis vraiment contente d'avoir pu avoir été le voir.
Je vous avoue ne pas avoir (encore) lu le livre, mais j'avais de base très envie de le lire et à présent que j'ai vu le film j'ai tout autant envie de le lire.

Bien que l'histoire traite d'un sujet délicat et difficile qu'est le handicap, le film n'est ni larmoyant ni mélodramatique, au contraire c'est une bouffée d'espoir, très touchant et surtout très drôle.
Grand Corps Malade nous donne à travers le récit de son histoire la définition du terme "Patient" que j'ai vraiment aimé.

Belle interprétation des acteurs, certes inconnus et je l'espère pour pas très longtemps, mais surtout très juste dans leurs interprétations. Il s'en dégage une grande humanité.

Et surtout j'ai adoré le clin d’œil à l'ancien générique de Gaumont qui m'a rappelé de beaux souvenirs d'enfant.












Vous l'avez vu ? Vous avez aimé ?





You Might Also Like

2 bla blas

  1. Je l'ai vu et j'ai adoré ce film criant de sincérité. A aucun moment on tombe dans le "pathos" et pourtant il y aurait de quoi s'apitoyer sur ces combats quotidiens menés pour supporter ces douleurs constantes pour certains. Une réelle dose d'espoir et une très jolie leçon de vie. A voir absolument !

    RépondreSupprimer
  2. Pas vu mais il est dans un coin de ma tête pour une prochaine séance... canapé!

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.