j'ai lu : 13 reasons why

samedi, mai 06, 2017


13 reasons why
de Jay Asher

RÉSUMÉ
Clay Jensen ne veut pas entendre parler des enregistrements qu’Hannah Baker a laissés. Hannah est morte, ses secrets avec elle.
Pourtant, son nom figure sur ces enregistrements. Il est l’une des raisons, l’une des treize responsables de sa mort. D’abord choqué, Clay écoute les cassettes en cheminant dans la ville. Puis, il se laisse porter par la voix d’Hannah. Hannah en colère, Hannah heureuse, Hannah blessée et peut-être amoureuse de lui. C’est une jeune fille plus vivante que jamais que découvre Clay. Une fille qui lui dit à l’oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer…



* * * 

Je voudrais remercier les éditions Albain Michel de m'avoir envoyé ce livre et de m'avoir fait découvrir ce roman.

* * * 


MON AVIS
Un très belle découverte pour moi puisque je ne connaissais pas du tout cette histoire et j'étais passée à côté de sa première sortie (car oui c'est une seconde édition dû à l'adaptation de la série sur Netflix).
En lisant le résumé j'ai tout de suite vu qu'on avait affaire à un livre particulier et je ne me suis pas trompée.

Ce livre est vraiment étonnant de part son écriture et le thème qu'il aborde : chaque chapitre concerne une face d'une des cassettes que Clay va écouter, c'est un témoignage de la vie d'Hannah que l'on va apprendre à la connaître à travers ses enregistrement.

Les interactions entre les récits d'Hannah et celui de Clay sont amenés à travers un jeu de graisse (gras et italique) apportant un dynamisme à l'ensemble. Cela peut paraître particulier à suivre au départ mais on s'adapte très vite surtout que cela faite tellement du bien d'avoir une approche différente dans un livre.

Comme je le disais le thème abordé est un sujet difficile et c'est d'autant plus important d'en parler et surtout d'une façon aussi originale, intérêt supplémentaire au livre.

Le truc en plus ? Les K7, alors forcément tous mes souvenirs d'adolescente sont revenus.

Difficile de rester indifférente. Je le conseille à tous que vous soyez adolescent ou adulte !



* * * 

Découvrez sa fiche sur amazon ou sur le site d'Albin Michel.



* * * 


L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?








You Might Also Like

4 bla blas

  1. Tu as vu la série, c'est fidèle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas vu donc je ne peux pas te dire.

      Supprimer
    2. Je vais peut-être tenter la série ��

      Supprimer
    3. Si j'ai le temps je pense que je regarderai.

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.