j'ai lu : Qui veut la peau d'Anna C. ?

lundi, avril 24, 2017






RÉSUMÉ
La trentaine, Marie est une célibataire endurcie. Bibliothécaire modèle, elle apprend un jour une formidable nouvelle : son odieuse supérieure est morte étouffée avec un beignet. Enfin l'avenir lui sourit, enfin elle va accéder au poste de directrice. Mais, au lieu de promouvoir l'employée modèle, le grand patron nomme la maîtresse du maire, belle à tomber mais bête comme ses pieds. Et puisque la poisse est généreuse, Marie se trouve mêlée à un incroyable quiproquo. 

Un soir, pour chasser un ado boutonneux lui faisant des avances, elle prétend s'appeler... Anna Costello, un nom entendu par hasard. Peu après, elle se retrouve traquée par des malabars recherchant justement une certaine Anna Costello ! 

Mais qui est donc cette Anna C. ? Pour se sortir de cette embrouille, la sage bibliothécaire peut compter sur l'aide du séduisant Grégoire, un architecte SDF qui a volé à son secours. Ils ne seront pas trop de deux pour l'aider à reprendre sa vie en main...

Se faire passer pour quelqu'un d'autre est rarement une bonne idée...











* * * 

Un grand merci à Sophie Henrionnet de m'avoir envoyer son livre.


* * * 










MON AVIS

Voilà une lecture qui fait du bien ! Je me suis fait prendre et j'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture.

A mi-chemin entre le roman policier et la comédie romantique, le tout complètement déjanté.
Sophie Henrionnet a su apporter un air frais et pétillant à l'intrigue, cela m'a fait un bien fou ! Les personnages sont super, avec pour chacun une personnalité à laquelle on s'attache très vite et même si on est proche du type de la chick-lit, elle a réussi à sortir du lot !

Alors oui on est loin des romans de réflexion, il n'y a pas de réflexions poussées, mais une histoire qui nous fait sourire, gentille, simple et qui remplit très bien sa mission : ne plus penser à rien d'autre que de poursuivre notre lecture.

Ses descriptions sont rafraîchissantes et son style est vraiment drôle avec une pointe de sarcasme, tellement que j'avais parfois l'impression d'entendre la voix off d'André Dussolier dans Amélie Poulain.

J'ai vraiment apprécié et je ne peux que vous conseiller cette lecture si vous aimez ce style bien évidemment.








* * *




* * *

Vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?






You Might Also Like

6 bla blas

  1. Lu et adoré ! C'était une super histoire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment un bon livre à lire ! Je me suis régalée :)

      Supprimer
  2. Je ne suis pas très fan du style, je passe mon tour cette fois!

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL j'ai pu rencontrer Sophie, au salon du livre de Limoges. Elle est adorable et j'ai très hâte après avoir découvert ton avis de me lancer dans les aventures d'Anna :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance, j'avais l'impression d'être chanceuse d'avoir échangé avec elle à travers instagram déjà mais la rencontrer en vrai !! :) Tu me diras ce que tu en as pensé ?

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.