Le 5ème élément

vendredi, mars 10, 2017




Ce film nous le connaissons tous. Il est repassé il y a quelques semaines à la télé et je me suis rendu compte que le film dont je considère être comme l'un des plus beaux films tout confondus, n'avait pas d'article dédié sur mon blog.

Erreur que je vais de ce pas réparer !!












Qu'est ce qui fait que ce film est pour moi le MEILLEUR film jamais réalisé ?!

1/ Il comporte des répliques devenues cultes et vraiment drôle, même après
 ans, il m'arrive encore de sortir des références comme "Green ?? Super Green", "multipass" ou encore "Je suis très désappointé'.

2/ Son univers est incroyable, on ressent énormément l'univers de la bd, un beau mélange entre Enki Bilal et Moebius  avec de l'humour en prime, beaucoup d'humour.

3/ Bruce Willis sauve le monde ! Heureusement qu'il est là !

4/ Un montage plus que réussi et des scènes qui s'entremêlent et se répondent. Procédure assez rare dans les films et qui renforce la drôlerie du film, quelques secondes avec un personnage va venir couper la scène pour donner les réponses aux questions qui venaient d'être posées.














Le saviez vous ?
- ce fut le film le plus cher pour cette époque, pour un film non-Hollywoodien

- Milla Jovovic porte une perruque dans certains passages du film car ses cheveux ce sont abîmés à force de devoir les teindre.


- Le langage parlé par Leelo a été inventé par Luc Besson lui même, elle l'aurait aidé dans son élaboration


- Il semble que la partition composée par Eric Serra ne peut pas être chantée par une voix humaine  aussi rapidement. Elle a donc enregistré chaque note séparément, puis, Eric Serra aurait recréé à l'aide d'un ordinateur la mélodie qu'il avait écrite.














Et vous ? L'avez vous aimé ?? Quel est le plus grand film pour vous ?







You Might Also Like

2 bla blas

  1. Je l'ai vu mais je n'ai pas autant aimé que toi. D'ailleurs je peine à me souvenir de mon ressenti à la sortie de ce film... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et du coup quel est le film qui t'as le plus marqué pour toi ?

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.