Dernières lectures

lundi, décembre 26, 2016





Timide
de Sarah Morant

RESUME
Discrète, discrète, discrète... Parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face. Réservée, réservée, réservée... Parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé. Aimée, aimée, aimée Parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleverser tel un jeu de quilles... Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir. 

Sarah Morant n'a que 17 ans quand elle décide de publier son premier roman sur la plateforme d'écriture WATTPAD. C'est ainsi qu'est né TIMIDE, un texte qui a très vite compté plus de 4 millions de vues et conquis une véritable communauté de fans.



MON AVIS
Très belle surprise pour cette lecture, sa couverture qui m’a tout de suite intriguée et a poussé ma curiosité. Pour ceux qui se pose la question, oui le personnage principal est rousse avec les yeux vairons (de 2 couleurs).


C'est une très belle lecture, assez addictive, son style est très simple, très agréable et fluide. J’ai engloutis ce livre.
J'ai trouvé les personnages très attachant et pas du tout nian nian. Pourtant j’ai eu peur d’avoir un Eléonore and Park que j’avais moyennement aimé.
Et pas du tout !

J'ai beaucoup aimé l’intrigue, j'ai apprécié la façon dont on revenait progressivement sur le passé pour comprendre l'histoire. On s’attend à la fin mais franchement on s’en fout car on a passé un bon moment !

Je me suis même un petit peu retrouvé et revu quand j’étais au lycée !

Pour l'anecdote, je suis arrivée chez ma boulangerie et la vendeuse en voyant mon livre a tout de suite était attirée par la couverture et nous nous sommes mise à discuter livres. Elle est allée acheter le livre le lendemain :)

A lire, c’est une belle lecture !



 * * * * * * * * * * * 


La Dernière Conquête du Major Pettigrew
lu en décembre


RESUME
À Edgecombe Saint Mary, une tasse de thé délicatement infusé est un rituel auquel, à l'heure dite, le major Ernest Pettigrew ne saurait déroger. Désormais veuf, ce parfait gentleman retraité du Royal Sussex a pour seule compagnie ses livres, ses chers Kipling et quelques amis du club de golf — tous occupés à fuir leurs dames patronnesses. Et ce n'est guère son fils, dévoré par l'ambition et les jeux du pouvoir de la City, qui saurait être le complice de ses vieux jours.
Quand l'amour se présente soudain à lui sous les traits de la douce Madame Ali — l'épicière d'origine pakistanaise et de confession musulmane —, la communauté villageoise s'émeut, l'équilibre familial vacille. Le major, si respectueux des traditions, saura-t-il mener sa dernière conquête, contre les convenances, la vox populi et ... lui-même ?


MON AVIS
Bon soyons clair, je n’ai lu que les 5 premiers chapitres et encore je me suis forcée.

Mou, sans trop d'intérêt, j’ai eu l’impression de relire le Fannie Flag “La dernière réunion des filles de la station service" . Pourtant j’en ai lu tellement de bonnes critiques, mais bon avec moi cela n’a pas du tout accroché !
Mais bon peut être qu’avec vous si.

Mon premier abandon de l’année… il arrive en décembre donc bon ça va.




 * * * * * * * * * * * 



Tout plaquer et aller prendre un bain
de Mathou

RESUME
Ce livre est un livre poétique, pour faire sourire, pour faire rire, pour se dire ah oui tiens, cest vrai, javais oublié tout ça . Mathou aime glaner des petits moments, mettre de côté dans un coin de sa tête des petits plaisirs, des petits bonbons de bonne humeur ou de joie simple qui permettent d'avancer et de positiver - parfois. Ce livre est une succession de petits moments, vécus ou fantasmés, bien réels ou rêvés, aperçus, à peine entrevus, passés trop vite.... Le temps file et nos souvenirs avec, ce livre est là pour se souvenir de ces moments, qui aident à voir la vie du côté le plus joli possible.



MON AVIS
A chaque page un dessin, à chaque dessin un petit bonheur évoqué.
J'adore Mathou et son univers sur son blog Crayon d'humeur : drôle, pétillant, gourmand et frais, bref c'est du prozac visuel ! Et je ne dis pas ça parce que c'est ma copine de blog !

Très agréable à lire, on ne peut ne pas s'identifier au moins à quelques-uns de ses petits bonheurs.
On retrouve beaucoup de l'esprit de la Première gorgée de bière... de Philippe Delerm, ça tombe bien j'ai adoré !!

Seul bémol :  c'est trop court.. ou on le dévore trop vite, on en veut encore et encore ! Pouvoir le picorer comme une boite de chocolats.

A lire ou à offrir car il plaira a tous les coups !






 * * * * * * * * * * * 




Vous les avez lu ?





You Might Also Like

4 bla blas

  1. Il va falloir que je regarde de plus près les BD de Mathou, ton enthousiasme est communicatif! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tout plaquer et aller prendre un bain part dans ma WL ! Je ne te remercie pas haha

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.