j'ai vu : Les Animaux Fanstastiques

lundi, novembre 28, 2016




synopsys
Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter. 

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable. 
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s'agit d'une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l'ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d'enquêtrice. Et la situation s'aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d'Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina. 
Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu'il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s'apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.








mon avis
Je reste assez mitigé face à ce film. Je n'ai pas réussi à me replonger tant que ça dans l'univers d'Harry Potter, le fait (je trouve) que cela se passe en Amérique et pas à Londres. Les mots changent, bref je n'ai pas adhéré.

Le scénario pêche aussi également, très décousu, il y a plein de choses que l'on ne comprend pas, surtout si on n'a pas lu les livres.







Le film retrace 2 histoires : la première Norbert qui arrive en Amérique et qui part à la recherche de ses animaux qui se sont échappés, le second avec la recherche d'un enfant qui contient un mal contenu en lui, un Occurus.


Tout arrive beaucoup trop vite, ils arrivent et hop voilà c'est fait !!! Faire des effets spéciaux juste pour les effets spéciaux désolée mais cela ne marche pas. Le lien entre les deux histoires n'est pas fait et reste très peu logique, la recherche de l'enfant est très très rapide, les personnages très peu développés et les explications inexistantes et on a un Johnny Depp qui arrive comme ça, on comprend que c'est pour la suite mais bon voilà à la limite Colin Farell était très bien dans son rôle. Tout ça pour un personnage que l'on ne connait/comprend que si on a lu les livres, enfin surtout le dernier.






Alors oui le film est très beau mais cela en reste là. Alors oui c'est scénarisé par JK Rowling mais ça n'a pas le talent des Harry Potter. C'est dommage car il y a de jolies scènes.

Et là encore une fois la 3D ne sert à rien ... mis à part la pub pour les m&m's juste avant qui est bluffante !


Franchement je n'irais pas voir le second au ciné, je vais attendre qu'il passe sur TF...






You Might Also Like

1 bla blas

  1. Je n'y croyais pas et j'ai agréablement surprise. Ca divertit, ce n'est pas prise de tête et c'est ce que j'attendais. En revanche, j'ai aimé que cela ne passe pas en Angleterre et qu'un nouvel univers se dessine en conservant l'ancien. J'avais justement peur de voir un copié-collé de Harry Potter. Bref, je n'avais pas beaucoup d'attentes et finalement ce fut un bon moment :)

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.