Bilan août #2016

mercredi, août 31, 2016




Je vais être honnête, ce bilan n'est pas tout à fait vrai puisque je l'ai rédigé il y a 10 jours, avant mon départ en vacances.
Du coup il manquera ces derniers jours de ce mois d'août avec mes lectures dans le train et l'avion et surtout ... celles que j'espère m'acheter sur place.
Pour le moment je ne peux pas faire de liste, je ne sais pas du tout ce que je vais trouver dans les librairies d'occasions de Montréal, mais comptez sur moi pour vous faire un détail à mon retour.

J'en profites pour remercier tous ceux qui prennent le temps de me lire, prenez bien soin de vous pendant mon absence :)



petit bilan
6 livres lus
dont 1 bd
et 1 coup de coeur et 1 autre adorée
2 emprunts à la bibliothèque
3 suggestions de livres et bds validées par ma bibliothèque
4 achats d'occasions
2 films vus
1 réunion club lecture avec 1 livre emprunté







j'ai adooooré
- Territoires  { ++ } et  Surtensions d'Olivier Norek  { article à lire ici et }



j'ai aimé
- les Carnets de Cerise, tome 4 -  la Déesse sans visage de Joris Chamblain et Aurélie Neyret  { à relire ici }
- le Tendre baiser du tyrannosaure d'Agnès Abécassis, conseillé par Mathou
- Soirée sushi d'Agnès Abécassis  { à relire ici }






j'ai été déçue
- Rosa Candida de Audur Ava Olafsdóttir



j'ai acheté d'occasion
Wilt, Tome 1 : Comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore  de Tom Sharpe trouvé chez Emmaüs
- La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane de Abby Clements
- Merci de Zidrou et Arno Monin   { BD }
- Manuel érotico-culinaire judéo-japonais et comment élever des loups de Jack Douglas
- Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg







on m'a prêté 
(lecture en septembre, octobre ...)

- Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes
Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs




j'emmène en vacances
Sa Majesté des mouches de William Golding envoyé par Maitetxu pour le swap de l'été
- A Méli sans Mélo de Barbara Constantine envoyé avec Once Upon a book




je suis tentée par
- Les perles noires de Jackie O. de Stephane Carlier
- le manga la Photographe tome 1 et 2
- Le Jour où le bus est reparti sans elle de Marianne KMIECIK  {BD}, parution le 31 août





j'ai vu
-  Demain, le film
- SOS Fantômes { article à lire ici}




 * * * * * * * *


En septembre, il y aura ....

.... des livres québécois mais quoi donc.... moi même je ne le sais pas encore !


- la rentrée littéraire avec la sortie de Le rouge vif de la rhubarbe de Auður Ava Ólafsdóttir
qui me tente vraiment beaucoup ;
- toujours pour la rentrée littéraire, du côté québec, la sortie de Nouvel onglet, le dernier roman à paraître de Guillaume Morissette.
- la sortie le 29 septembre du nouveau Philippe Derlerm "Journal d'un homme heureux",  bon je n'ai toujours pas lu  "Les eaux troubles du mojito", mais il est dans la liste de mes envies !!
- et j'espère bien lire rapidement les livres achetés ce mois-ci car ils me tentent beaucoup





You Might Also Like

4 bla blas

  1. Très chouette bilan !
    J'aime toujours autant la présentation de tes articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Virginie, j'avoue que j'aime bien aussi, surtout que je ne le vois pas sur les autres blogs, une petite impression d'être un petit peu originale ;)

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup Miss Pérégrine mais je n'ai jamais pris le temps de lire la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que je le lise, surtout que le film va sortir, un Tim Burton en plus !

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.