Sélection de thés

samedi, juin 04, 2016

Nouvelle sélection de thés. J'en ai reçu pas mal en plus et des excellents.
Il faut avouer que les gammes de thés sont de plus en plus variées et offrent des saveurs de plus en plus originales.

Avec l'été qui arrive, il y en a certains qui, je pense, pourront se faire en glacé ! De quoi se préparer de délicieux breuvages.


Retour sur mes dernières réceptions.






1. Smiling Buddha Bio,  coups de coeur acidulé !

Sur base de thé vert, ce thé est super après un repas un peu copieux quand on a besoin de quelques choses pour digérer, son goût de gingembre et citron est léger. Je pense aussi qu'il pourra se prêter cet été à des thés glacés maison !

L'ensemble des ingrédients est en plus issu de l'agriculture biologique.

A retrouver ici.



Je le déguste avec une part de cake au citron acidulé à souhait !






2.
 Vitalization Bio,  pour un bon coup de fouet !

Tout est dans le nom ! Avec ce rooibos, faites le plein d'énergies : morceaux de pommes, du gingembre (on a dit vivifiant), de la citronnelle, du fenouil et même du poivre noir !

Idéal le matin ou après manger pour se (re)lancer !

A retrouver ici.



Je le déguste avec un petit chou fourré à la crème vanille, pas trop lourd mais tout en restant gourmand !















3.
 Oolong Figue, un goût qui change ! Avec de vrais morceaux de figues.

Découverte pour moi du thé Oolong, mais le fait qu'il soit à la figue m'a vraiment donné envie de goûter. Vous connaissez ???

Le mot Oolong signifie "dragon noir" (ça rassure du thé de dragon) et trouve son origine dans une légende chinoise : un planteur vit surgir un dragon noir d'un théier dont les feuilles ont révélé les notes boisées de châtaigne et de noisette du Oolong.
Ce thé est désigné en Chine à partir de la couleur de son infusion : il est dit thé bleu-vert

C'est un thé constitué de feuilles entières et pauvre en caféine.
source : wikipédia

A retrouver ici.


Je le déguste avec une part de tarte aux figues ou rhubarbes (en ce moment les figues ne sont pas encore arrivées) !














4.
 Tête de Lion, parfumé à souhait !

Ce rooibos est constitué de canneberges entières, des écorces d‘orange et morceaux de gingembre.
J'adore son parfum, les arômes d'orange et de canneberges se marient divinement, c'est un de mes préférés également.


A retrouver ici.



Je le déguste avec des madeleines au chocolat-gingembre.











5.
 Fleurs de Provence, voyage dans le sud de la France assuré !

On retrouve les parfums du sud de la France, ça sent les vacances : pomme, ortie, feuilles de verveine, fenouil, feuilles de vigne, fraise, lavande, mauve, basilic, romarin, thym... vous imaginez l'arôme qu'il s'en dégage.

A déguster le soir, avant de se coucher.

A retrouver ici.



Je le déguste avec une part de tarte aux abricots et romarin.














6.
 Tulsi Melisse Citron, délicieusement citronné !

J'avoue quand le printemps arrive puis l'été, le citron j'adore ! Et là on est servi !
Cette tisane sent délicieusement bon et son goût est acidulé mais tout en restant subtil.

Ce rooibos en plus de contenir des morceaux de citronnelle, contient également des morceaux d‘ananas confits qui accentuent ses arômes. Coup de coeur également.
Et à tester cet été en thé glacé !


A retrouver ici.


Je le déguste avec un cornet de glace sorbet citron.















7. Moment de plaisir Bio, pour un plaisir vanillé !

Belle douceur pour ce rooibos, d'ailleurs tout est dans le nom : la datte  et le raisin se marient à la vanille et la mangue. Dépaysement garantie, douceurs annoncé, petit moment de plaisir !

A retrouver ici.


Je le déguste avec une panna cotta vanille et des morceaux de mangues.






* * * * * 

Vous prendrez bien une tasse de thé ?














You Might Also Like

1 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.