Bilan Films&Livres mai 2016

jeudi, juin 02, 2016




Quelqu'un a t-il vu le mois de mai ? J'ai eu l'impression de l'avoir survolé, à peine le temps d'en profiter qu'il est déjà passé.

Mais j'ai un beau bilan, bon je n'ai pas de mérite, ce sont des livres plus courts, jeune adulte pour la plupart. Du coup j'en ai lu un peu plus.

Voici mon petit bilan :
9 livres lus dont 2 bds, 
avec 2 coups de coeur
1 lecture commune
4 livres empruntés
3 achetés dont 1 bd, 
3 films vus, 
j'ai assisté à 2 festivals un de Jazz et un autre de livres, 
fait 1 rencontre lecture entre amies 
et j'ai gagné 2 livres !



J'ai dévoré 
- Les Apparences de Gillian Flynn  reçu dans un swap printanier avec Maitetxu du blog Jolie Culture  { à relire ici }
- Maybe Someday de Colleen Hoover   {merci Soraya}
- La vie est facile, ne t'inquiète pas d' Agnès Martin-Lugand




J'ai aimé
- Les rêveries du Gourmet Solitaire, tome 2 de  Jiro Taniguchi  {BD}   { anniversaire 2016 } -  {  article à relire ici }
- Eleanor and Park de Rainbow Rowell  { emprunt bibliothèque} 
- Tokyio les Ténèbres de Viviane Moore  { emprunt bibliothèque}
Le Dernier Songe de Lord Scriven d'Eric Senabre






J'ai trouvé sans plus
-  Cinq mille kilomètres par seconde de Manuele Fior    { emprunt bibliothèque }  -  {  à relire ici  }




Il m'est tombé des mains
- La Dernière Réunion des filles de la station-service de Fannie Flagg  { sélection du club de Lecture MangoAndSalt}  { à relire ici }




J'ai gagné
- Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet, avec le blog de MyPrettyBooks
- Paul dans le Nord, de Michel Rabagliati

  




J'ai craqué, j'ai acheté
- Everything, Everything de Nicola Yoon
- Le Dernier Songe de Lord Scriven d'Eric Senabre
- L'Adoption de Zidroi { BD }



* * * * *



J'ai assisté à deux festivals

Jazz Sous les Pommiers à Coutance
J'ai ainsi découvert Sébastien et Henri Texier ; Sarah McKenzie



Le Festival du livre de jeunesse de Cherbourg



* * * * *





J'ai vu

- Wild  { à relire ici }
- Gone Girl  l'adaptation du livre les Apparences de Gillian Flynn  sorti en 2014  { article à relire ici }
- Les Malheurs de Sophie  { article à relire ici }

- l'épisode inédit de Sherlock sur France 4




* * * * *



Et pour ce mois de juin ??


Je lis en ce moment Code 93 d'Olivier Norek, prêté par La Petite Bricole


J'ai envie de m'acheter :

- Quoi qu’il arrive de Laura BARNETT
- A Demain, Lou de Marie-Claude Vincent
- Les Oubliés du Dimanche deValérie Perrin - à cause de l'article chez la Rousse Bouquine
- Lire les deux autres tomes d'Olivier Norek, surtout avec la sortie de son tout dernier qui a une super critique
- voir les films "Le Voyage de Fanny" et "Ma Loute"
U4 Yannis  & U4 Stephane suite au festival du livre de jeunesse de Cherbourg



Mes Prochaines lectures :
- Le temps est assassin de Michel Bussi,
- Territoires d'Olivier Norek
- Les Derniers Jours de Rabbit Hayes d'Anna McPartlin que j'ai réservé à la bibliothèque

Je vais visiter le musée MAHB de Bayeux pour voir l'exposition Caillebotte, voir sur le site internet.






You Might Also Like

3 bla blas

  1. Joli mois! J'adore la présentation de ton article. Maybe Someday est dans ma PAL j'ai trop hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. Mais où trouves-tu tout ce temps pour lire??? :)

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.